Le Japon avec les enfants : le Parc Edo Wonderland à Nikko

Spectacle en plein air au parc Edo Wonderland, vivre à tokyo, visiter tokyo et le japon, expatriation à tokyo
Spectacle en plein air au parc Edo Wonderland © Vivre à Tokyo

Comme les musées Fukagawa Edo et  Edo Tokyo, le parc Edowonderland met en scène une période historique très importante pour le Japon :  l’époque Edo. Comme il se trouve non loin de Nikko, il constitue une excursion à la journée ou pour un weekend en complément des visites culturelles ou des sorties natures de cette région. Très bien fait et à échelle humaine, ce parc plaira à vos enfants.

Un village de l’époque Edo reconstitué

Spectacle Ninja eu parc Edo Wonderland, vivre à tokyo, visiter tokyo et le japon, expatriation à tokyo
Spectacle Ninja au parc Edo Wonderland © Vivre à Tokyo

A l’époque Edo quand le shogun Ieyasu décide de s’installer à Edo, l’ancienne Tokyo, de nouvelles routes se développe permettant de relier Kyoto, la ville impériale et Edo, la nouvelle capitale.

Le parc Edo Wonderland met en scène une ville relais avec ses auberges et ses commerces, un temple, la maison d’un samouraï et même une prison. La scénographie du parc met en avant les maisons en bois et les services importants : le gardien à l’entrée du village, les services de gestion des eaux en cas d’incendie.

Ne manquez pas la maison des Ninja où vous découvrirez les artifices de l’époque : double porte de placard, zone sous le plancher…

Des spectacles au parc Edowonderland

Spectacle Ninja au parc Edo Wonderland, vivre à tokyo, visiter tokyo et le japon
Spectacle Ninja au parc Edo Wonderland © Edo Wonderland

Plusieurs spectacles sont présentés tout au long de la journée. A votre arrivée, repérez les horaires des spectacles qui vous intéressent. Le spectacle des Ninja a beaucoup de succès auprès des enfants.

Des spectacles vivants ont également lieu dans la rue. Enfin il est possible de se déguiser, d’être maquillé et de participer à des ateliers.

L’art de l’époque Edo

Très bien faite, l’exposition met en valeur les nouvelles techniques artisanales développées de la période Edo comme la verrerie, la teinture indigo, la création des peignes notamment pour les geisha.

Une des maisons est également consacrée à l’art du sabre.

Pour le déjeuner

Déjeuner Yakitori au parc Edo Wonderland , vivre à tokyo, visiter tokyo
Déjeuner Yakitori au parc Edo Wonderland © Vivre à Tokyo

Il est possible de déjeuner sur place assis à une table de restaurant ou de grignoter quelques yakitori ou takoyaki en parcourant le parc.

Il est également possible d’emporter un pique nique car des aires sont disponibles.

Accès au Parc Edo Wonderland

Le parc se trouve à 2h30 de Tokyo en voiture . En train il faudra rejoindre la gare de Kinugawa Onsen et ensuite prendre un bus (compter environ 2h de train depuis les gares de JR Shinjuku, JR ikebukuro ou Tobu Asakusa et 15 minutes de bus).

Il existe un Pass au départ d’Asakusa. Cliquer ici pour en savoir plus.

Réservez vos billets dès maintenant, cliquer ici.

Se Loger à Nikko

Si vous restez dans la région pour la nuit, sachez que l’offre hôtelière autour de Nikko est variée mais affiche rapidement complet. Alors comme toujours au Japon pensez à réserver relativement en avance.

A deux pas du sanctuaire historique, le ryokan Nikko Tokanso est une belle adresse (très bon repas et un onsen extérieur)

Prolonger votre weekend en vous promenant à Yumoto Onsen ou en explorant le plateau de Kirifuri.

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire