Si vous appréciez les bains chauds, un séjour à Kinosaki Onsen s’impose. Cette petite ville de la préfecture de Hyogo située à 2h30 de Kyoto en train disposent de 7 onsen publics et de bonnes adresses réparties autour de la rivière. Si cela vous dit vous pourrez également prendre de la hauteur grâce au funiculaire local.
Les onsen
Si vous avez réservé un ryokan on vous fournira un Pass pour accéder aux différents onsen et un yukata. A l’entrée de chaque établissement vous avez des informations sur les horaires d’ouverture de tous les onsen. Chaque onsen a son style particulier. Nous avions particulièrement apprécié le Goshonoyu Onsen pour son bain extérieur et le Kounoyu pour son caractère plus rustique.
Quelques conseils pour profiter d’un onsen : Onsen ou sento ?
Après le onsen, savourez un lait frais !
Dans le village on peut se rendre d’un bain à un autre en yukata.
Spécialités locales
Lors de notre passage en février, c’était la bonne saison pour déguster du crabe. Nous avons ainsi dégusté le shirashi au crabe chez Sukeroku. Autre choix : les burger chez Kinosaki Burger ( à côté de la gare) ou une crème aux oeufs chez Kiman.
Au pied du départ du funiculaire, vous pourrez aussi faire cuire votre oeuf, autrement dit onsen tamago.
Un tour avec le funiculaire vers le Mont Kuruki
Impossible pour nous de faire la randonnée vers le Mont Kuruhi à cause de la pluie mais sachez qu’il est possible de se rendre en 90 minutes au sommet local. La montée en haut du funiculaire permet d’avoir la vue sur la vallée et de prendre un café. La descente à pied dans la forêt est très agréable, notamment grâce à la sérénité du Onsenji temple.
Comment se rendre à Kinosaki Onsen ?
Kinosaki Onsen est accessible en train depuis Kyoto ( compter 2h30).
Pour en savoir plus, consulter le site internet de la ville en français.
A lire également : nos destinations avec des onsen
- Nos bons plans pour un séjour réussi à Kusatsu Onsen
- Atami – notre reportage photo
- Les quatre saisons à Nozawa Onsen
HM
Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Nouveau : Téléchargez tous nos guides :