Atami : fleurs, onsen et charme rétro – notre reportage photo

© Vivre à Tokyo

Atami est une ville moyenne située au bord de la mer à environ une heure de Tokyo en Shinkansen. Entre un passé de ville onsen et un tourisme au présent notamment avec un musée d’art, un parc de pruniers et des cerisiers précoces, la ville a beaucoup de charme. Voici notre reportage photo.

Découverte de la ville d’Atami

Si vous venez à Atami pour une journée, vous aurez le choix entre une balade dans le centre ville, une visite au sanctuaire Kinomiya, une visite au parc des pruniers, un bain dans un onsen ou dans la mer, une visite au musée d’art MOA ou encore une visite du château. Comme la veille est assez concentrée, vous pouvez alterner promenade à pied et trajet en bus ou taxi. Voici une visite sous forme de photo.

Votre balade à Atami sera ponctuée de surprise, en voici une, des poissons qui sèchent et qui attendent leur client.

atami, balade, vivre a tokyo
© Vivre à Tokyo

Le sanctuaire Kinomiya n’est pas tout à fait comme les autres sanctuaires car tout est fait ici pour permettre aux visiteurs de prendre des photos et de se prendre en photo. Un peu surprenant parfois ! Il abrite un des plus anciens arbres du Japon.

atami, visite, vivre a tokyo
Le sanctuaire Kinomiya © Vivre à Tokyo

Au mois de février, la ville d’Atami est également connue pour la floraison des cerisiers précoces, les Kawazu Sakura. Il y en a quelques uns au bord de la plage et ils sont nombreux le long de la rivière Ito.

atami, cerisiers, vivre a tokyo
Cerisiers Kawazu en bord de mer © Vivre à Tokyo

Au mois de février, les pruniers du parc d’Atami sont en fleurs. Ce grand parc est impressionnant car on retrouve toutes les couleurs en un seul site.

atami, pruniers, vivre a tokyo
Le parc Atami Baien© Vivre à Tokyo

La ville d’Atami est connue pour ses onsen. Vous pouvez prévoir de prendre un bain au Oyu Onsen.

onsen, atami, vivre a tokyo
© Vivre à Tokyo

Voici même un petit panneau trouvé dans la ville. On dit que le shogun Tokugawa Ieyasu avait particulièrement apprécié son bain à Atami et qu’il avait donc fait venir un onsen à Edo.

A lire également : Les quelques règles à connaître pour aller au onsen ou au sento

Galerie marchande et Atami Ginza

atami, galerie marchande
© Vivre à Tokyo

En arrivant à la gare, vous ne pourrez pas manquer la galerie marchande qui démarre juste après la place de la gare. Ambiance rétro garantie.

Des enseignes plus récentes viennent ponctuer cette ambiance traditionnelle : Organic Box et Atami Purin 2nd sont installées dans Atami Ginza, la rue commerçante centrale.

atami, café
© Vivre à Tokyo

Nous avions testé et apprécié une limonade chez Organic Box après notre grand tour à pied.

Où loger à Atami ?

Si vous souhaitez rester une nuit pour prolonger votre séjour, vous aurez le choix avec des hébergements de différents gammes, de la guesthouse au ryokan. Pour une occasion particulière nous avons pu tester le ryokan Sakuraya et avons été ravi par le service, la chambre, les bains et les repas.

Réservez un hôtel à Atami.

A lire également : 

Bonne visite ! 

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Les mini-guides de Vivre à Tokyo rassemblent des sites à visiter associés à nos adresses préférées.

Astuce: Commandez votre pocket wifi

Laisser un commentaire