Visiter Yokohama : les incontournables

Les quais de la ville de Yokohama et les maisons en brique rouge, visiter tokyo, visiter Yokohama, vivre a tokyo, excursion
Les quais de la ville de Yokohama et les maisons en brique rouge © Vivre à Tokyo

Situé à environ trois quart d’heures de train de la gare de Tokyo ou de la gare de Shibuya, Yokohama constitue une excursion agréable depuis Tokyo. Voici quelques adresses incontournables.

Un peu d’histoire

La ville de Yokohama a pris son essor suite à la fin de la période de fermeture du Japon au XIXème siècle. En effet, son port s’est très vite développé pour assurer des échanges avec les autres ports internationaux. Elle a également été une des premières villes à accueillir des résidents étrangers.

Pour retrouver l’ambiance du quartier des étrangers, promenez vous dans le quartier de Yamate.

A lire également : 10 dates à connaître pour visiter ou habiter à Tokyo

Les sites incontournables

Aujourd’hui peuplée de 3,7 millions d’habitants, la ville de Yokohama regroupe plusieurs sites que vous pourrez explorer selon vos envies.

Chinatown, un des plus grand quartier chinois

Au moment de l’ouverture du pays, de nombreux chinois sont venus au Japon et se sont installés à Yokohama. Dans ce quartier, vous retrouverez les plats typiques chinois. Il est encadré par dix portes très colorées respectant les principes du feng shui. Dépaysement garanti !

La tour Landmark et le quartier Minato Mirai 21

yokohama, vivre a tokyo
Visite à Yokohama mi mai 2021 © Vivre à Tokyo

Aménagé à la fin des années 1980,  le quartier Minato Mirai est le quartier des affaires de Yokohama. Il abrite également de nombreux centres commerciaux.

Son symbole : la tour Landmark. Pour une vue panoramique, montez au 69ème étage pour trouver un observatoire impressionnant (Sky Garden).

Nouveau : Un téléphérique relie maintenant la gare de Sakuragicho et les entrepots de briques rouges ( cout d’un aller : 1000 yens)

La promenade en bord de mer

Prendre le bâteau à Yokohama, visiter tokyo, visiter Yokohama, vivre a tokyo, excursion
Prendre le bâteau à Yokohama © Vivre à Tokyo

Par beau temps marchez dix minutes entre les centres commerciaux depuis la gare de Yokohama et prenez le bâteau qui vous emmènera aux niveaux des quais et du parc Yamashita en traversant la baie. Pour consulter le dépliant en anglais avec tous les trajets possibles du Sea Bass, cliquer ici.

A lire également : Se déplacer en bâteau à Tokyo et Yokohama

Les quais et les maisons en brique rouge

Prenez le temps de vous promener sur les quais de Yokohama. Les maisons en brique rouge étaient auparavant utilisées pour l’activité du port. On est surpris de trouver ici des maisons au style occidental et cela rappelle que Yokohama était un grand centre d’échange. Elles abritent aujourd’hui des évènements et plusieurs restaurants rassemblés sous forme de “food court”.

Astuce : ne manquez pas la Fête de la bière qui a lieu chaque année en octobre !

Dans le port de Yokohama, le paquebot Kikawa Maru, visiter tokyo, visiter Yokohama, vivre a tokyo, excursion
Dans le port de Yokohama, le paquebot Kikawa Maru © Vivre à Tokyo

Il est également possible de visiter l’ancien paquebot de luxe Hikawa Maru.

A quelques minutes à pied se trouvent également le musée de la soie. La soie a rapproché les villes de Yokohama et de Lyon. En effet de nombreux négociants lyonnais ont développé des succursales à Yokohama dès l’ouverture du pays et Paul Brunat a étroitement collaboré avec le gouvernement Meiji pour construire l’usine de Tomioka (Gunma).

A noter également dans ce quartier : le musée des Cup Noodles japonaises.

Le jardin Sankeien

Créé au XXème siècle ce jardin japonais constitue un havre de paix dans la ville. On peut également y découvrir d’anciennes fermes japonaises.

A lire également : Les parcs et jardins de Tokyo

Le stade international de Yokohama ou Stade Nissan

Plusieurs matchs de la  Coupe du monde de Rugby 2019 auront lieu dans ce stade. Il est connu pour avoir déjà accueilli la finale de la Coupe du monde Football en 2002.

Il est possible de le visiter : cliquer ici pour en savoir plus.

Accès : Ce stade se situe à proximité de la gare de Shinkansen Shin Yokohama. Si vous n’avez pas de Japan Rail Pass, Il est également possible de prendre le train classique ( JR Yokohama Line par exemple) ou le métro ( ” Blue Line”).

Le musée des Ramen

Si vous aimez les ramen, ne manquez pas ce musée qui vous permettra de gouter à différents styles de préparation.

A lire également : Quelle différence entre Soba, Ramen et Udon ?

Où loger ?

Il existe différents types d’hébergement à Yokohama, des ryokan aux hotels plus classiques. Cliquer ici pour réserver un hébergement.

L’hôtel le plus près du stade de Yokohama pour la coupe du monde de rugby ? Le Shin Yokohama Kokusai Hotel !

A lire également :

HM

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire