Un bon plan pour les vacances : louer une maison avec “Vivre le Japon”

Exemple d'aménagements d'une maison à Tokyo, LaKeyaki
Exemple d'aménagements d'une maison à Tokyo, LaKeyaki © Vivre Le Japon

Il est très tentant une fois installé à Tokyo de partir quelques jours en vacances. Mais force est de constater que le logement au Japon est assez cher. Pour les familles avec plusieurs enfants, les sites de réservation en ligne vous proposent souvent de réserver plusieurs chambres pour un coût total assez élevé.

Une solution alternative : louer une maison avec l’agence de voyage Vivre le Japon. Vous pourrez disposer d’un logement avec plusieurs chambres, en étant indépendant pour les repas. En plus, un Travel Angel vivant sur place est à votre service pour vous accueillir et répondre à vos besoins durant votre séjour.

Astuce : En période de vacances françaises, il est conseillé de réserver en avance car les maisons sont très prisées par les visiteurs français.

Chris, un Travel Angel de Vivre le Japon à Kanazawa
Chris, un Travel Angel de Vivre le Japon à Kanazawa © Vivre Le Japon

Les maisons au Japon

L’ensemble des hébergements sont équipés « à la japonaise » : le décor est souvent traditionnel. Certaines chambres comportent des tatamis, d’autres des lits classiques.

Par ailleurs, les appartements et maisons sont très confortables et les cuisines équipées vous permettent d’y prendre vos repas.

Exemple d'une chambre © Vivre Le Japon
Exemple d’une chambre © Vivre Le Japon

La répartition géographique

Avec une offre présente également dans plusieurs villes de province, plusieurs possibilités s‘offrent à vous :

  • une maison à Takayama :

La Maison Hida est une grande maison de style machiya, typique de la campagne japonaise, mêlant architecture orientale et confort occidental. Elle est située à proximité de la vieille ville de Takayama.

  • six maisons à Kanazawa, notamment :

La maison Saigawa se situe dans le quartier Katamachi, avec à 5 ou 20 minutes à pied, l’ancien quartier des samouraïs de Nagamachi, le temple Ninja, les magasins et les bars, izakaya et clubs de karaoke pour sortir le soir. Quant aux restaurants, entre sushis, ramen et autres spécialités locales, vous aurez l’embarras du choix !

La magnifique maison Sennichi offre un parfait aperçu du Japon traditionnel et moderne. A deux pas du fameux quartier des samourais et du Temple Ninja-dera, la maison n’est qu’à quelques minutes du centre-ville où se trouvent les meilleurs restaurants et adresses de shopping.

Située à 5 minutes à peine du jardin Kenroku-en et du château de Kanazawa, et à 10 minutes du quartier des maisons de thé Higashi Chaya, la maison Kenroku est le point de départ idéal pour découvrir Kanazawa.

  • une quarantaine de maisons à Kyoto :

A Kyoto, les maisons sont situées dans différents quartiers et particulièrement dans le quartier Gion, célèbre pour ses divertissements traditionnels, ou le long du Chemin des Philosophes, promenade favorite des Kyotoïtes.

Exemple d'aménagements d'une maison à Kyoto, Honganji
Exemple d’aménagements d’une maison à Kyoto, Honganji © Vivre Le Japon

Et sans oublier plusieurs appartements à Tokyo, si vous avez des visiteurs qui viennent en nombre.

A lire également : Visite Kyoto : les incontournables

Comment réserver ?

Pour réserver, rendez-vous sur le site de Vivre le Japon où un système de calendrier permet en un coup d’oeil de choisir une maison dans une ville, en fonction du nombre de personnes.

Attention, réservation pour deux ou trois nuits minimum.

A lire également : les appart’hotels à Kyoto

Envie de rester connecté pendant votre séjour ? Vous pouvez optez pour notre carte de Tokyo disponible hors connexion  ou commandez une carte sim ou un pocket wifi.

carte sim, voyage au japon, vivre a tokyo

Laisser un commentaire