
Patiner au grand air à Tokyo, faire découvrir aux enfants les sensations de glisse… Et oui, faire du patin à glace entre les grands immeubles de Tokyo, c’est possible !
Très organisées les patinoires à Tokyo sont souvent à l’effigie des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. A l’entrée, vous pouvez louer des patins. A l’intérieur du site, vous trouverez des casques et des genouillères.
Astuce : consulter notre guide des tailles pour bien choisir votre pointure !
Il y a même des casiers pour pouvoir patiner léger ! Si vous êtes simplement accompagnateur, des bancs vous permettront d’observer le spectacle depuis le bord de la patinoire.
Les Patinoires éphémères de l’hiver à Tokyo

Voici la liste des principales adresses de patinoires extérieures temporaires.
A Roppongi au pied de Tokyo Midtown (jusqu’ au 4 mars), la patinoire est dans le parc après le musée design 21_21 et à deux pas du centre commercial (forfait pour l’entrée et les patins : 1500 yens). Vous aurez ensuite l’embarras du choix pour déjeuner ou dîner à l’intérieur de Tokyo Midtown. Nous vous conseillons par exemple la pizzeria Napoli.
A Asakasa, la patinoire du centre commercial Sacas, nichée entre plusieurs immeubles est en place jusqu’au 14 janvier. Ici on patine en regardant les écrans géants de la chaîne de télévision TBS et la nuit les illuminations sont au rendez-vous ( Entrée : 1200 yens et patins : 500 yens).
A Oshiage, la patinoire se trouve au pied de la Skytree au quatrième étage du centre commercial Solamachi et sera ouverte jusqu’au 10 mars.
La patinoire du parc d’attraction Toshimaen est également impressionnante ( forfait pour l’entrée et les patins : 2000 yens). Attention fermeture le 28 février. A noter : ce parc accueille également une piscine découverte l’été.
Les patinoires ouvertes toute l’année
Pour les passionnés, il existe des patinoires ouvertes toute l’année.
La patinoire couverte du parc Meiji Jingu Gaien est ouverte toute l’année. Son coût d’entrée s’en ressent un peu ( Entrée : 1340 yens – Patins : 510 yens – Ouverture le week-end : 10h-18h et en semaine à partir de 13h ) mais sensation garantie. Cliquer ici pour consulter le site internet.
C’est également le cas de la patinoire de Takanobaba (Entrée : 1340 yens – Patins : 510 yens – Ouverture en semaine et le samedi : 10h-19h45, dimanche : 12h – 18h30).
D’autres activités sportives à Tokyo
Vous avez envie de découvrir d’autres sports : n’hésitez pas à contacter Rika pour une séance d’initiation au karaté en plein air ou Thierry pour un footing dans Tokyo.
HM
Infos Pratiques
05/01/2019 - 11/03/2019
1 Meiji Jingu Gaien Ice Skating Rink, 11-1 Kasumigaokamachi, Shinjuku, Tokyo, Japon
2 Tokyo Midtown : 9 Chome-7-1 Akasaka, Minato-ku, Tōkyō-to 107-0052, Japon
3 Akasaka Sacas - patinoire : 5 Chome-3-6 Akasaka, Minato-ku, Tōkyō-to 107-0052, Japon
4 Patinoire de la Skytree : 1 Chome-1-2 Oshiage, Sumida-ku, Tōkyō-to 131-0045, Japon