Bon plan plage : Isshiki à Hayama

Vue depuis la plage d'Isshiki, Hayama, vivre à tokyo, expatriation à tokyo, excursion
Vue depuis la plage d'Isshiki, Hayama © Vivre à Tokyo

Alors que le printemps est bien installé et que l’été arrive, il peut être agréable d’aller passer une journée à la plage. Comme nous l’avions déjà expliqué dans un article précédent en listant quelques plages, on peut profiter assez facilement du bord de mer à proximité de Tokyo. La plage d’Isshiki est une des plus belles plages pour une excursion à la journée.

La plage d’Isshiki

La plage d’Isshiki est une belle plage de sable gris-brun. Elle se trouve à proximité d’une des résidences de l’Empereur, dans la commune d’Hayama. Cette villa impériale a d’ailleurs été beaucoup utilisée par les empereurs Taisho et Showa.

La mer est plutôt calme à cet endroit. Lors de notre passage des groupes de plongée s’entraînaient dans la zone rocheuse à l’extrémité de la plage. Les jours de beau temps, la vue sur le Mont Fuji et la presqu’île d’Izu de l’autre côté de la baie est magnifique.

Dans une des ruelles accédant à la plage de Isshiki, vous trouverez un magasin de location de paddle.

Autres visites

Vous pouvez prolonger votre visite avec le parc Hayamashiosai, qui se trouve au dessus de lap lage et qui est en réalité l’ancien jardin de la résidence de l’empereur (accès : 300 yens). Il est composé d’un jardin japonais, d’une maison de thé et d’un petit musée de la vie marine de la baie de Sagami.

A l’Est de la plage, vous trouverez l’antenne d’Hayama du musée d’Art moderne de Kanagawa.

Un peu plus loin, la plage de Morito est également une destination possible, notamment pour la visite du sanctuaire au bord de la mer.

Envie de boire un coup ou de manger un morceau avant de reprendre la route ? Arrêter chez Surfers à Zushi  (également location de paddle et surf)!

Si vous souhaitez prolonger votre séjour et rester une nuit, voici une liste d’hôtels.

Accès à la plage d’Isshiki

La plage d'Isshiki, vivre à tokyo, expatriation à tokyo, visiter tokyo
La plage d’Isshiki © Vivre à Tokyo

La plage d’Isshiki est située à une heure de Tokyo en voiture (quand la circulation est bonne), à quelques kilomètres de Kamakura et de Zushi. Une fois sur place, quelques parkings sont disponibles.

En transport en commun, il faut d’abord prendre le train jusqu’à Zushi et ensuite prendre un bus. Compter environ 15 minutes de bus et descendre à l’arrêt “Isshiki Kaigan”.

HM

Laisser un commentaire