Où trouver des chaussures pour enfants à Tokyo ? 

Où trouver des chaussures pour enfants à Tokyo ?
Vitrine du magasin Asbee à Tokyo © Vivre a tokyo

Acheter des chaussures au Japon n’est pas difficile mais il faut parfois faire plusieurs magasins pour trouver le modèle souhaité. Voici quelques indications pour vous aider.

Correspondance

Les tailles ne sont pas les mêmes qu’en France mais les vendeurs sauront vous renseigner. N’hésitez pas en cas de doute à mesurer le pied de votre enfants car il pousse d’une saison à l’autre. Par exemple une taille 28,5 en France correspond à une taille 18 au Japon.

A lire également : Guides des tailles japonaises et françaises

Quel modèle de chaussures ?

Si vous cherchez des chaussures de sport ou de type sport, vous aurez l’embarras du choix dans les magasins type Asbee ou ABC Markt. Les adolescents y trouveront leur bonheur. 

Pour des chaussures plus fines comme des sandales ou des bottines pour les filles, il ne faut pas hésiter à entrer dans les grandes chaines de type Gap ou H&M. Il y a peu de modèle mais on y trouve parfois son bonheur. Si vous passez par Ueno, faites un crochet par le marché d’Ameyoko.

Un peu plus cher, les rayons chaussures des grands magasins comme Tokyu Honten à Shibuya permettent également de faire de bonnes trouvailles. Vous pouvez également tenter les magasins Geox pendant les soldes.

Enfin, commander des chaussures par internet peut également être pratique si vous n’avez pas beaucoup de temps. Citons par exemple le site en ligne de Zara qui propose de jolies chaussures pour fille. Vous pouvez retourner les chaussures dans n’importe quel magasin Zara si le modèle ne vous convient pas. Seule petite difficulté, le paiement s’effectue uniquement par carte de crédit.

A noter : si vous commandez des chaussures en cuir en dehors du Japon, vous devrez vous acquitter de la taxe d’importation qui est assez élevée.

A lire également : Acheter des vêtements pour enfants à Tokyo

HM

Laisser un commentaire