Vous avez décidé de partir quelques jours au ski ? Vos visiteurs sont chargés et souhaitent voyager léger ou faire un stop dans leur itinéraire ? Le transport TA-Q-BIN est très pratique et c’est probablement le service le plus impressionnant.
En vélo, en moto neige ou en camion, vos bagages arriveront toujours à bon port.
Un repère : le dessin avec le chat
Le service de transport des bagages se repèrent très facilement à l’aide du petit dessin de chat de l’entreprise Yamato.
Vous déposez vos bagages ou colis au konbini (Seven Eleven, FamilyMart), mais vous pouvez aussi vous rendre directement à l’entrepôt le plus proche de votre habitation avec votre bagage.
Si vous êtes passés vous renseigner avant, ils vous proposeront probablement de venir chercher les bagages directement chez vous, ce qui peut être pratique.
Mode d’emploi
Pour commencer, les délais d’acheminement étant de deux à trois jours, prévoyez un peu d’avance.
En déposant votre bagage, il est nécessaire de remettre le formulaire suivant qui reprend vos coordonnées ( nom, numéro de téléphone), l’adresse de départ, l’adresse d’arrivée, le contenu du bagage.

Le formulaire de transport des bagages
- Adresse de l’expéditeur
- Adresse du destinataire
- Date de livraison souhaitée
- Contenu des bagages
Le prix du transport sera calculé en fonction de l’indice de volume : longueur x largeur x hauteur. Cet indice ne doit pas dépasser 160 et le poids maximum d’un bagage est de 25 kg.
Exemple de tarifs :
- Tokyo – Nozawa Onsen pour une valise de taille 120 : 1577 yens
- Tokyo Nozawa Onsen pour une valise de taille 140 : 1814 yens
- Tokyo Nozawa Onsen pour une valise de taille 160 : 2030 yens
Encore un doute ? N’hésitez pas à consulter le site internet en anglais.
Vocabulaire utile
Voici un petit lexique très utile :
Bagage – Nimotsu
Adresse – Jucho
Arrivée – Tochaku
Départ – Shupatsu
Combien cela coûte ? – Ikura desu ka
HM
Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Eva
Bonjour,
Nous allons nous rendre au Japon au mois de novembre. Est-il possible de faire livrer directement à l’hôtel avec ce service? Et le paiement se fait-il directement à l’envoi?
Merci beaucoup 🙂
helene
Bonjour,
Effectivement avec ce service on peut se faire livrer d’un lieu à un autre (particulier, hotel…). Le paiement se fait au moment de l’envoi.
Lara
Bonjour, nous souhaitons utiliser ce service d’une location en B’N’B (à Tokyo) à une autre (à Kyoto). Nous allons nous adresser à un konbini, mais est-ce un problème si nous remplissons le bordereau en anglais ? Merci beaucoup.
helene
Bonjour, non il s’agit de l’adresse de départ et l’adresse d’arrivée. Vous pourrez aussi demander de l’aide à la personne de konbini si besoin.