Randonnées, sport outdoor et hébergement à Yamanakako

Le spectacle du lever du soleil, mont fuji, vivre a tokyo, français a tokyo
Le spectacle du lever du soleil ©3776D

Que diriez-vous de partir à l’aventure, de découvrir une autre facette du Japon, sa nature, ses lacs, ses montagnes et son iconique volcan : le Mont Fuji ?  Rompre avec le quotidien de la capitale et son tumulte pour s’offrir un bon bol d’air, décompresser et se dépenser : bienvenue dans la région des 5 lacs. Il est également possible de loger dans le chalet tenu par Jérôme un peu en hauteur du lac Yamanakako.

Le Mont Fuji et le lac Yamanakako

A deux heures de Tokyo, Jérome vous propose de découvrir Yamanakako, au pied du Mont Fuji, son lac, ses montagnes, sa forêt, ses sentiers et sa vue imprenable sur le volcan.

Le Japon ce n’est pas que béton et néon, c’est également une nature brute, sauvage qui parfois, au sortir d’un chemin, révèle de petites surprises. Chaque saison offre un spectacle unique et magique, dévoilant une nature aux 4 visages.

Une randonnée non loin de Yamanakako, vivre a tokyo, excursion autour de tokyo, français a tokyo
Une randonnée non loin de Yamanakako ©3776D

Balade familiale et ascension du Mont Fuji

De la balade familiale, à la randonnée ou au défi sportif, en été comme en hiver, des itinéraires variés et adaptés vous sont proposés avec, le temps d’une pause, les meilleurs spots pour profiter d’une vue unique sur le lac et le mont Fuji.

Randonnée en hiver au dessus du lac Yamanaka, vivre a tokyo, français a tokyo, excursion autour de tokyo
Randonnée en hiver au dessus du lac Yamanaka ©3776D

Et si voir le mont Fuji de loin ne vous suffit pas, alors peut-être que de l’escalader et admirer la vue depuis son sommet vous conviendrait mieux. Une ascension accompagnée, via l’une des 4 voies d’accès, en saison mais également hors saison (hors période hivernal et sous réserve que les conditions de sécurité soient réunies) vous est également proposée.

Afin de rendre l’expérience complète,  le prêt de matériels, l’hébergement et la prise en charge à votre arrivée sur place sont inclus.

Installé dans un chalet à quelques enjambées du lac,  toutes les conditions pour passer le plus agréable des séjours sont réunies.

Le chalet au bord du lac Yamanaka, vivre a tokyo, français a tokyo
Le chalet au bord du lac Yamanaka ©3776D

Le tarif de base pour l’ascension du Mont Fuji est de 25 000 yens.

A lire également : Des activités autour du lac Yamanaka

Du côté du trail

Pour les adaptes du sport en nature (trail running, running, triathlon, cyclisme…) la région recèle de très bon spots, propices aux entrainements collectifs. De nombreuses activités nautiques sont également accessibles pour le plus grand plaisir de tous.

Yamanakako accueille également de nombreux événements culturels et sportifs d’envergure dont l’UTMF (Ultra Trail du Mont Fuji) et sera l’hôte de l’épreuve de vélo des JO de 2020.

Contacter Jérôme

Si d’aventure, l’expérience vous intéresse ou si vous avez une demande particulière, contactez Jérôme en utilisant le formulaire ci-dessous.

Témoignage

Marjorie : “Super accueil et très bon moment au chalet! j’ai pu découvrir l’utilité du Kotatsu!! un grand must pour les soirées d’automne! Jérome a partagé sa connaissance du Japon, et c’était très enrichissant.  Session trail adaptée rien que pour moi et un lever de soleil majestueux sur le mont fuji! courez y vous ne serez pas déçu.”

HM & Jérôme.

    Formulaire de contact

    [recaptcha]

     

    Laisser un commentaire