Les restaurants Vegan ne sont pas très nombreux mais nous avons continué à les explorer. Cette fois ci, , nous sommes partis dans de nouveaux quartiers sur les conseils de Mercivegan.fr. Ainsi nous avons testé burger, ramen, petits gâteaux et tiramasu !
Consulter ici notre premier article : Restaurants Vegan à Tokyo, nos adresses
Ripple à Shinjuku et à Hiroo
Installé à Shinjuku et récemment à Hiroo, le restaurant Ripple est connu pour ses nombreuses options vegan. Le burger vegan est remarquable et le pain irrésistible. Au choix : Cheeseburger, Falaburger et bien d’autres.
Uniquement à Shinjuku : le burrito est également vegan et se compose d’haricots et de différents légumes. C’est l’idéal pour faire le plein de vitamines et de protéines végétales.
Juste de passage : testez les excellent jus de fruits de chez Trueberry et pour le dessert, un tiramisu ou des snowball de chez Ain Soph Ginza (voir ci dessous).
T’s Tantan dans la gare de Tokyo
Si vous avez l’occasion de passer par la gare de Tokyo, ce restaurant, avec sa carte végétarienne et vegan, est fait pour vous.
Ce sont 6 principaux ramen qui sont présents sur le menu, et tous sont absolument succulents, sans exception. Nous vous recommandons de tenter le ramen saveur sésame qui est original !
A lire également : Soba, Ramen et udon, quelle différence ?
Le service est rapide, donc vous pourrez déguster un plat même si vous avez un train à prendre.
Pour cuisiner des plats vegan japonais chez l’habitant, cliquer ici
Ain soph ginza – Ginza, Shinjuku et Ikebukuro
A deux pas du théâtre Kabukiza, cette adresse vegan est connue pour ses pâtisseries. Ici on trouve des cookies au riz complet, des pancakes, des tiramisu et des puddings.
L’ambiance est très cosy et calme. Les prix sont relativement élevés mais le café-restaurant se situe à Ginza, un quartier cher de la capitale.
Il existe également une adresse à Shinjuku et une à Ikebukuro.
Loving Hut Jimbocho uniquement le samedi
Le samedi, ce restaurant propose un buffet végan. La spécialité de la maison est le kabayaki végan, spécialité au Japon. La soupe de nouilles épicée est également un autre plat incontournable du restaurant.
A lire également : Jimbocho, le quartier des livres d’occasion
Nos astuces pour votre voyage à Tokyo :
- Visiter Tokyo avec un petit budget
- Visiter Tokyo : les bons plans de l’équipe de Vivre à Tokyo
- Visiter Tokyo : où se loger ?
HM