Des saveurs de Karuizawa à Tokyo : les restaurants Suju Dining

Un déjeuner au Suju Dining de Shibuya, vivre à tokyo, expatriation à tokyo, français à tokyo
Un déjeuner au Suju Dining de Shibuya © Vivre à Tokyo

Comme en France, la gastronomie japonaise a ses spécialités régionales. Quand on arrive à Tokyo sans avoir étudié au préalable la géographie et la gastronomie japonaise, il n’est pas évident de faire la distinction entre toutes ces saveurs. On arrive assez vite à distinguer quelques grandes tendances : sashimi au bord de la mer, okonomiyaki d’Hiroshima, monjayaki de Tokyo sans oublier les “ekiben” (plateau pour déjeuner dans le train) de chaque région.

Les restaurants Suju Dining

Les restaurants Suju Dining proposent des plats originaires de Karuizawa et de Nagano. Karuizawa est une ville de montagne située à une heure de Shinkansen au nord ouest de Tokyo et est très prisée pour sa fraîcheur pendant l’été.

Le restaurant Suju à Karuizawa, vivre à tokyo, expatriation à tokyo, français à tokyo
Le restaurant Suju à Karuizawa © Vivre à Tokyo

Aujourd’hui le restaurant et le magasin d’épicerie fine renommés pour leurs produits tels que la sauce soja, le vinaigre et le miso se sont installés à Tokyo.

3 adresses à Tokyo

suju dining à tokyo, vivre a tokyo, visiter tokyo
Belle vue depuis notre table chez Suju Dining © Vivre à Tokyo

A midi, il faut compter entre 1500 et 2000 yen pour un déjeuner complet.

Le riz (blanc ou brun-genmai) est servi avec des légumes de saisons, de la viande ou du poisson. La carte propose notamment le subuta, une des spécialités (Osusume) qui est un plat constitué de porc et de sauce aigre douce, plutôt d’origine d’Ehime.

Les restaurants sont situés dans trois sites prestigieux de Tokyo : ShibuyaMidtown, et Tokyo Marunouchi

A Shibuya, la salle de restaurant installée au 6ème étage de l’immeuble Hikarie surplombe la gare et le fameux Shibuya Crossing ( cf photo en tête).

A Midtown, le restaurant de trouve au troisième étage du centre commercial avec une belle vue sur le parc et le musée Design21_21. 

A la gare de Tokyo, le restaurant est dans l’immeuble de Shin Marunouchi en face de la gare de Tokyo. La aussi belle vue garantie sur le jardin de l’Est que vous pouvez rejoindre pour une promenade après le déjeuner. Autre idée : se ballader dans les rues du quartier Marunouchi.

Si ces saveurs vous ont plu, vous pouvez commander certains produits en ligne.

A noter : le même groupe est propriétaire également du restaurant de soba au sixième de Ginza Six, Ginza Sanada Six,  et des restaurants Matsubara-an d’Harajuku et de Kamakura.

A lire également :

HM

Laisser un commentaire