A Tokyo, il existe de très nombreux restaurants de soba, les nouilles au sarrasin japonaise. Nous avons sélectionné quelques adresses dans différents quartiers. Alors que l’hiver approche, un bol de soba bien chaud vous réchauffera.
Matsubara An, Harajuku
Déjeuner ou dîner typiquement japonais à Omotesando ne parait parfois pas évident au vue du grand choix de restaurants dans le quartier. Voici donc une adresse facile à deux pas de plusieurs visites possibles : le musée Ota, le sanctuaire Meiji Jingu, la rue Takeshita…
Ce restaurant dans un cadre exceptionnel à Harajuku, tout en bois. Ici on voit le cuisinier fabriquer les sobas avant d’être servi.
Il existe également un restaurant à Kamakura.
Tamawarai, Omotesando
Niché dans une ruelle entre Omotesando et Shibuya, ce restaurant propose des sobas avec du sarrasin cultivé autour de Tokyo. Vous serez surpris par la sobriété du bâtiment qui met en valeur la qualité des plats.
Astuce : Comme la salle est petite, il y a souvent un peu d’attente. Il est préférable d’arriver assez tôt.
Miyota, Aoyama
Ici c’est plutôt ambiance cantine. Il ne faut donc pas avoir peur de faire un peu la queue.
A lire également : Aoyama, d’adresses gourmandes en adresse insolite
Kamiyama, entre Yoyogi et Shibuya
Niché dans une ruelle non loin de la rue Kamiyamacho, le petit restaurant Kamiyama vous accueille dans un espace typique.
Kyourakutei, IIdabashi
Un peu à l’écart de la Kagurazaka, ne manquez pas ce restaurant de soba. Le cuisinier fabrique les sobas derrière la vitrine et on les déguste à l’intérieur au comptoir ou assis à table. A menu : soba froid ou chaud nature ou avec du tofu frit, des légumes, un oeuf ou encore du canard (entre 1000 et 1800 yens). Vous pouvez accompagner les soba de tempura ( formule à 2400 yens).
A lire également : Balade avec Zanatana dans La Kagurazaka
Les restaurants Fuji Soba
La chaîne Fuji Soba a plusieurs restaurants dans Tokyo. Ici c’est un déjeuner ou un dîner rapide. On prend un ticket à l’entrée grâce à la machine ( repérez les numéros dans la vitrine vous aidera beaucoup) et donnez les en cuisine. Ensuite c’est vite prêt.
Pour en savoir plus sur la différence entre les soba, les ramen et les udon, cliquez ici.
HM
Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Téléchargez notre carte disponible hors connexion.
Nouveau : Téléchargez tous nos guides :