Vivre à Tokyo : comment et où recycler les vêtements ?

Comment et ou recycler les vêtements à Tokyo ?
© Site internet recyclage.ooreka.fr

Il est parfois nécessaire de faire du tri dans les armoires de vêtements mais la question suivante apparaît assez vite : que faire des vêtements triés ?

Premier choix bien sûr : les donner à son entourage. Mais il existe d’autres possibilités.

Un partage sur les groupes de réseaux sociaux

Vous pouvez proposer vos habits sur les groupes Facebook Maman au Japon, qui permet de partager des bons plans ; Mottanai Japan, un groupe réservé aux résidents pour donner des objets gratuitement ; ou encore Tokyo Garage Sale, un groupe pour vendre des objets.

Echange contre un coupon chez H&M

Vous pouvez vous présenter chez H&M avec un sac plastique contenant les vêtements d’occasion y compris ceux qui sont abîmés et en échange le magasin vous offrira un bon de réduction de 500 yens pour un montant total d’achat de 3000 yens (avec une date limite).

La taille du sac n’est pas normée. Inutile donc de venir avec un énorme sac. Il vaut mieux privilégier des sacs de taille moyenne.

Les coupons du magasin H&M- Tokyo
Les coupons du magasin H&M lorsque vous déposez un sac de vêtement © Vivre à Tokyo

Don à une association

Dans le quartier d’ Aoyama ( 3-35-8 Shibuya), une association recycle les vêtements. L’entrée de l’immeuble est situé sur la grande avenue et ensuite c’est au 8ème étage. Si lors de votre passage il n’y a personne vous pouvez laisser les vêtements sur le pallier.

Enfin il est possible de donner des vêtements à l’Armée du Salut. On prend rendez-vous et les vêtements sont collectés à l’heure dite. Lors d’un appel au standard d’une lectrice, la personne parlait en anglais, donc n’hésitez pas !

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Téléchargez notre carte disponible hors connexion.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire