Visiter Tokyo avec un Bébé

visiter tokyo avec bébé, vivre a tokyo, visiter tokyo
Visiter Tokyo avec un bébé ou des enfants en bas âge est plutôt agréable. Sécurisée et propre la capitale dispose d’équipements bien utiles quand on voyage avec son bébé au Japon. Les japonais apprécient souvent les bébés, ils les trouvent très “kawaiiii” (mignon) et vous le feront savoir !

Se déplacer dans Tokyo avec bébé

Il est très facile de se déplacer dans Tokyo avec une poussette. Le métro est facile d’accès, on trouve des ascenseurs dans pratiquement toutes les stations. Si il n’y a pas d’ascenseur vous pouvez toujours demander au personnel du métro de vous aider à porter la poussette. Dans le métro un affichage indique les espaces réservés aux poussettes. Ce sont les mêmes que pour les fauteuils roulants. Il est également possible de prendre le bus avec sa poussette dans Tokyo. Les transports sont gratuits pour les enfants jusqu’à 6 ans.
visiter tokyo, avec bébé, visiter tokyo, tokyo avec bébé, poussette tokyo, poussette japon, louer une poussette à tokyo, voyager avec bébé au japon, voyager avec bébé à tokyo, bébé tokyo, japon en famille, bébé japon, vivre a tokyo, tokyo en famille
Visiter Tokyo avec un bébé : le parc Shinjuku Gyoen © Vivre à Tokyo
La plupart des parcs et jardins de la ville sont également accessibles avec une poussette.
Si vous voulez voyager léger Vivre a Tokyo dispose d’une conciergerie pour louer une poussette, un siège-auto, un lit parapluie ou encore un transat.

Visiter Tokyo avec bébé : les soins

Le concept de Nursing room : c’est un espace très pratique spécialement dédié aux bébés. Cet espace est équipé au minimum de tables à langer et dispose souvent d’un lavabo, d’eau bouillie, et d’un micro-onde. Certaines nursing room dispose même de pièces à part pour pouvoir allaiter son bébé. On trouve des nursing room dans tous les grands magasins, les complexes commerciaux comme Roppongi Hills ou Midtown ou encore les offices du tourisme notamment celle du quartier très touristique de Asakusa.

tokyo avec bébé, voyager avec bébé au japon, voyager avec bébé à tokyo, bébé tokyo, japon en famille, bébé japon, vivre a tokyo, tokyo en famille, visiter tokyo, visiter tokyo avec bébé
Nursing room chez Muji à Ginza © Vivre à Tokyo

Le Shinkansen dispose également de nursing room : il faut demander au contrôleur de vous ouvrir la porte.

Dans de nombreux magasins, le métro, dans les parcs et même les petits parcs de quartier comme Iidabashi les toilettes handicapées sont équipées de tables à langer dépliantes fixées au mur. De plus pour les enfants en bas âges, il est à noter que les toilettes sont toujours très propres.

Astuce visiter Tokyo avec bébé : les magasins Akachan Honpo vendent tous les produits nécessaires aux bébés, enfants, et femmes enceintes.
Pour acheter des couches à Tokyo, direction les drugstores et certains supermarchés. Vous trouverez des couches de marques japonaises ou des pampers. Attention on ne trouve pas de liniment au Japon. Les magasins Bio C’Bon vendent des cotons carrés de grandes dimensions. Les japonais sont plutôt consommateurs de lingettes vendues dans les drugstores. On en trouve notamment à base d’eau.
En cas d’urgence médicale à Tokyo le numéro est le 119, pour plus de détails cliquez ici. Des médecins et pédiatres parlent anglais et français vous pouvez consulter la liste de l’ambassade de France en cliquant ici.

Visiter Tokyo avec Bébé : la nourriture

Le lait infantile est vendu dans les drugstores et certains supermarchés: attention on ne trouve pas de marque internationale, seules les marques japonaises sont distribuées.
Si vous cherchez de l’eau chaude pour le biberon de bébé : direction les konbini ou les petits supermarchés. Les japonais buvant beaucoup de thé il y a très souvent de l’eau chaude bouillit disponible. Ou bien dans les “nursing room” mentionnées ci-dessus.
Pour réchauffer les petits pots de bébé, c’est facile dans tous les konbini et les supermarchés on trouve des micro-ondes en libre service. Les petits pots japonais peuvent être assez salé et l’on en trouve peut dans les supermarchés. Mieux vaut vous tournez vers les magasins bio ou internationaux. Les gourdes de compote très pratiques pour le goûter sont vendues chez Bio C bon et National Azabu. Les prix sont plus élevés qu’en France.
Visiter Tokyo avec bébé c’est pratique : dans de nombreux restaurants vous trouverez des chaises hautes. On vous demandera assez souvent de laisser la poussette pliée à l’extérieur. Ne vous inquiétez pas il n’y a pas de risque de vol. Les bébés et les enfants sont rarement les bienvenues le soir dans les restaurants traditionnels japonais.
Bon à savoir : à l’inverse de la France, il est interdit de fumer dans la rue mais les japonais fument encore beaucoup dans les restaurants.
Autres liens utiles :
CD
Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Nouveau : Télécharger l’application Vivre à Tokyo et sa carte disponible hors connexion
Laisser un commentaire