Mizumoto Koen : le plus grand parc de Tokyo

mizumoto koen tokyo copyright vivre a tokyo

Mizumoto Koen, le plus grand parc de Tokyo, s’étend sur plus de 93 hectares. Réputé pour ses iris en juin, le parc est également doté d’un grand nombre de ginkgo biloba, et d’érables qui offrent toutes les variations des couleurs d’automne. Mizumoto Koen est un parc agréable pour aller pique-niquer et se promener à la journée.

De grandes allées arborées traversent le parc de part en part. On peut également se perdre dans les petits chemins de terre battue, et se croire ainsi en pleine campagne. Ces espaces laissés au naturel aident à la préservation de la biodiversité et à la conservation des espèces. Au cœur du parc une grande réserve naturelle a été aménagée pour protéger les espèces d’oiseaux. Deux grands observatoires vous permettent de regarder les oiseaux sans les déranger. Les photographes s’en donnent à cœur joie !

parc Mizumoto Koen Tokyo copyright vivre a tokyo
les petits chemins du parc Mizumoto Koen, Tokyo © Vivre à Tokyo

Agréable en toutes saisons, le parc  Mizumoto koen est une destination rêvée pour faire Hanami au printemps, c’est-à-dire pique-niquer sous les cerisiers en fleurs.

les petits chemins du parc Mizumoto Koen, Tokyo © Vivre à Tokyo
Les cerisiers du parc Mizumoto Koen, Tokyo © Vivre à Tokyo

De grandes étendus de pelouse permettent à tous de pratiquer football, pétanque, badmington et autres activités de plein air. Dans les petits ruisseaux enfants et parents munis d’épuisettes, s’amusent à attraper têtards et insectes. Un espace est disponible pour faire des barbecues, tout le matériel peut-être loué sur place.

L'espace barbecue du parc Mizumoto Koen, Tokyo © Vivre à Tokyo
L’espace barbecue du parc Mizumoto Koen, Tokyo © Vivre à Tokyo

Enfin pour les infatigables, après avoir arpenté toutes les allées du parc, vous pouvez prolonger votre balade en traversant la rivière pour rejoindre sur l’autre rive le parc Misato koen.

Seul bémol : pas de location de vélo sur place.

Se rendre à Mizumoto Koen

Compter environ une heure pour rejoindre le parc en voiture comme en transport.

En voiture : une petite heure de route selon la circulation.

En train et bus : prendre la ligne Chyoda qui se prolonge en JR Joban direction Abiko, descendre à Kanamachi. Puis prendre le bus Keisei 61 direction Yashio-eki, descendre à Mizumoto koen mae (environ 8 min).

De mars à novembre, weekends et jours fériés de 9h à 16h40 la navette “Family Shuttle” vous emmène directement à l’entrée du parc.

Pour découvrir d’autres parcs et jardins de Tokyo : cliquez ici.

CD

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Retrouvez toutes nos adresses préférées dans nos mini guides à télécharger :

Laisser un commentaire