Les plages proches de Tokyo avec les enfants !

La plage de Miura Kaigan, Vivre à Tokyo
Vivre à Tokyo

Quand la chaleur s’installe dans la ville, il peut être agréable de faire quelques kilomètres pour respirer le bon air de la mer. Nous avons fait le temps d’un week end un reportage photo des plages d’Izu autour de Shimoda. Plus près de Tokyo, il faut compter entre une heure et une heure et demi pour trouver les premières plages.  Non bien sûr ce ne sont pas des plages ” sable blanc et cocotiers”  mais elles peuvent permettre de se rafraîchir et de passer un bon moment. Voici quelques idées.

Soirée Bord de mer au parc Umi-no-koen

Le parc Umi no koen, Vivre à Tokyo
Le parc Umi no koen © Vivre à Tokyo

Le parc Umi-no-koen est un bon plan pour une soirée ” Pique-nique à la plage” : match de foot et château de sable pourront animer votre fin d’après-midi avant de partager le repas. C’est le soir que la magie s’installe car le parc d’attraction en face de la plage brille de milles feux sous le ciel étoilé.

Les plus :  La promenade bordée de pins au bord de la plage est bien aménagée. Lors de notre passage, nous avons ramassé beaucoup de coquillages.

Les moins : On peut se baigner mais il n’y a pas beaucoup de fond.

Accès : un parking se trouve à proximité. En transport en commun, il faut utiliser la ligne Keykiu depuis Shinagawa jusqu’à Kanazawa-Hakkei et emprunter la ligne Seaside jusqu’à la station Umi no koen shibaguchi.

La plage de Kamakura

plage à tokyo, vivre a tokyo, visiter tokyo, se baigner à tokyo
La plage de Kamakura © Vivre à Tokyo

A Kamakura, vous pouvez associer culture et plage. Depuis la gare, visitez un des nombreux temples ou sanctuaires puis profitez de l’après midi à la plage. Pour les familles, privilégier le côté de la plage Zaimakuza.

Les plus :  Une journée pour petits et grand

Les moins : en été des installations temporaires se trouvent sur la plage.

Accès : Comment se déplacer à Kamakura ? 

Bon plan : télécharger le mini guide de Kamakura dans la poche : nos adresses préférées à Kamakura ( 4 itinéraires de visites et de nombreuses d’adresses)

Ambiance balnéaire à Enoshima

La plage d'Enoshima, Vivre à Tokyo
La plage d’Enoshima © Vivre à Tokyo

Comme à Kamakura, la plage d’Enoshima peut faire partie du programme d’une journée entière sur la presqu’île d’Enoshima (visite de l’aquarium, du jardin tropical et des sanctuaires). A la descente du train, on sent que l’ambiance est plus détendue et que  l’air est iodé.

Les plus :  Une belle vue sur l’île d’Enoshima

Les moins : vous ne serez pas seuls sur la plage et les constructions d’été sont assez imposantes.

Accès : En train la compagnie Odakyu ( au départ de Shinjuku ou Yoyogi Uehara ) permet d’accéder à la gare de Katase Enoshima. Avec la compagnie JR, il faut d’abord rejoindre Kamakura et ensuite emprunter la ligne Enoden.

Les plages d’Hayama

La vue depuis la plage de Morito, Vivre à Tokyo
La vue depuis la plage de Morito © Vivre à Tokyo

Entre Kamakura et l’extrémité de la presqu’île de Miura,  les plages d’Isshiki , située sous la villa impériale, et de Morito dans la ville d’Hayama sont très familiales.

Les plus à Isshiki : Certains soirs d’été, des animations sont prévues.

Zoom sur la plage de Isshiki : cliquer ici.

Les plus à Morito : La vue sur la baie de Kamakura depuis le sanctuaire à proximité de la plage

Si vous souhaitez prolonger votre séjour à Hayama et rester une nuit, cliquer ici.

Accès : Prendre un train de la compagnie JR jusqu’à la gare de Zushi ou un train de la compagnie  Keykiu jusqu’à la gare de Shin Zushi  puis le bus 11 ou 12. Les plages sont également accessibles en voiture.

Cliquer pour accéder à la page suivante ( plage de Miura kaigan et plages de Chiba).

Laisser un commentaire