Coup de coeur côté mer : les plages de Shimoda

Plage de Shirahama les plages de shimoda
Plage de Shirahama - © A-C R.

Dès que les beaux jours arrivent, un JR Tokyo Wide Pass en poche,  vous aurez sûrement envie de partir à la plage pour une baignade ou simplement pour bronzer. La presqu’île d’Izu offre de belles plages, notamment autour de Shimoda.

Voici un reportage photos et quelques indications des sites que nous avons appréciés. Par endroit les paysages rappellent des ambiances bretonnes mais chacun y trouvera probablement une référence personnelle. Les plages citées sont plutôt fréquentées par les surfeurs mais il est tout à fait possible de s’y baigner.

Du Nord au Sud

Quand on arrive depuis Kawazu, une des premières plages que l’on rencontre est la plage de Shirahama. C’est une des plus belles plages de la région avec un temple à son extrémité côté Kawazu. Elle est prisée par les surfeurs.

La plage de Shirahama
La plage de Shirahama © A-C R.

Un peu plus loin dans la presqu’île de Suzaki, la plage de Kujuppama est peu connue mais superbe.

La plage de Kujuppama non loin de Shimoda
La plage de Kujuppama © Vivre à Tokyo

A la sortie de Shimoda, au pied de l’hôtel Tokyu, la petite plage Nabetahama est nichée dans un très jolie crique.

La plage de Nabetama, Visiter Tokyo et le Japon
La plage de Nabetama © Vivre à Tokyo

Quelques kilomètres plus loin, les deux plages Tatadohama et Iritahama sont grandioses. Il est possible de passer de l’une à l’autre par un tunnel creusé dans la roche qui emmène également à l’hôtel Japan Shimoda. Au dessus de la plage de Tatadohama se trouve l’hôtel Shimoda Yamatokan.

La plage de Tatadohama, Visiter Tokyo et le Japon
La plage de Tatadohama © Vivre à Tokyo
Les rochers de la plage Tatadohama, Visiter Tokyo et le Japon
Les rochers de la plage Tatadohama © Vivre à Tokyo
La plage d'Iritahama, Visiter Tokyo et le Japon
La plage d’Iritahama © Vivre à Tokyo

En continuant la route vers le cap Iro, quatre belles plages sont également agréables : Kisomi, Ohama, Touji, et enfin la plage de Yumigahama qui est très agréable avec les enfants.

La plage de Yumigahama, Visiter Tokyo et le Japon
La plage de Yumigahama  © Vivre à Tokyo

Les accès

Les différentes plages sont accessibles en voiture – il y a en général des parkings à proximité des plages- ou en bus avec une desserte régulière au départ de la gare de Shimoda.

Se déplacer en bus à Shimoda
Se déplacer en bus à Shimoda © A-C R

Les hébergements

Minshuku, hôtel, maisonnette à louer : l’offre est variée en terme d’hébergements.  Un conseil : réservez un peu en avance pour trouver un hébergement à un prix raisonnable.

Notre coup de coeur ?

L’auberge Gardenvilla Shirahama : elle est très confortable, dispose d’un onsen et permet un accès à pied à la plage Shirahama. Un BBQ est installé l’été sur la terrasse. Pour réserver, cliquer ici.

A lire également : Visiter le Japon, nos 10 hôtels préférés

N’hésitez pas à consulter également notre article à propos des plages à proximité de Tokyo.

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

1 Commentaire
  • Thoër

    Nous avons adoré l’auberge Garden Villa Shirahama que nous avons découvert grâce au site de vivre à Tokyo. Le lieu est superbe l’accueil au top et on se régale. Merci !!!

Laisser un commentaire