La rue Kamiyamacho entre Shibuya et Yoyogi

La rue Kamiyamacho, visiter Tokyo
La rue Kamiyamacho © Vivre à Tokyo

Située entre Shibuya, plus précisément le bâtiment Bunkamura, et le parc Yogogi, la rue Kamiyamacho est une rue commerçante dans laquelle il est agréable de se promener. En parallèle de Kamiyamacho une rue piétonne calme et arborée dispose également de plusieurs adresses sympathiques.

Il n’est jamais facile d’écrire à propos d’une rue que l’on emprunte tous les jours. Et même temps c’est une richesse de poser un regard neuf sur un endroit connu.

Côté restaurants et cafés

Les ruelles du quartier Kamiyamacho, visiter Tokyo
Les ruelles du quartier Kamiyamacho © Vivre à Tokyo

Quelques  restaurants tendances se sont installés dans le quartier ces dernières années : Path et son brunch quotidien, le Bondi café et sa terrasse, Théobroma un salon de thé doté de quelques tables qui sert de délicieuses pâtisseries.

A lire également : Où boire un bon chocolat chaud à Tokyo ?

Toujours pour les gourmands, la petite échoppe Nata de Cristiano’s propose des “pasteis de nata” comme si vous étiez au Portugal.

Il y a également de petits restaurants traditionnels japonais comme ce restaurant de gyoza à deux pas du sento (Fukuho) dans une ruelle avant le passage à niveau. Et d’autres plus contemporains comme Itemae (dans la rue piétonne) ou Tomigaya Terrace à deux pas de Théobroma.

Du côté des cafés, le quartier devient particulièrement à la mode. Il faut reconnaître que s’asseoir chez Fuglen, au café Supreme, à son voisin Camelback ou chez café 15° est bien agréable.

Pour une glace originale, arrêtez vous chez Sebastian à deux pas de la maison d’édition The Shibuya Publishing & Booksellers .

Du côté des éditeurs et des musées

Deux éditeurs se sont installés dans cette rue : The Shibuya Publishing & Booksellers et Monocle dont le guide dévoile de nombreuses bonnes adresses de Tokyo.

Culture toujours,  en remontant vers Shoto, on trouve également le musée d’art Shoto et le musée Toguri .

Du côté shopping

Dans un magasin de porcelaine d'Arita, Kamiyamacho, vivre a tokyo
Dans le magasin de porcelaine Kihara d’Arita, Kamiyamacho © Vivre à Tokyo

Il faut prendre le temps de s ‘arrêter devant les vitrines et de rentrer si cela vous dit. Vous découvrirez par exemple le tout nouveau magasin de porcelaine d’Arita, Kihara, les magasins de chocolat Cacao Store  et Théobroma. Si vous êtes plutôt Mozzarella arrêtez vous chez Cheese Stand.

Pour la vie au quotidien, vous noterez ce petit magasin de fournitures scolaires, un précieux bureau de retouche, deux coiffeurs typiques avec chacun leur style, deux fleuristes…

Enfin si vous avez le courage de traverser le passage à niveau et de continuer à marcher encore quelques minutes vous trouverez le sanctuaire Yoyogi Hachiman, un sanctuaire de quartier dont les arbres anciens sont ” remplis d’énergie” m’a dit un jour une personne qui embrassait l’arbre.

J’espère que vous apprécierez mon quartier ! Bonne découverte !

Pour aller plus loin : Notre rubrique à propos de Shibuya

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Astuce: Commandez votre pocket wifi

Laisser un commentaire