La ligne Yurikamome à Tokyo

La ligne Yurikamome à Tokyo , Vivre à Tokyo, expatriation à Tokyo, visiter Tokyo et le Japon
La ligne Yurikamome à Tokyo © Vivre à Tokyo

La ligne Yurikakome (représentée par la lette U sur les plans) permet de relier Shimbashi, Odaiba et Toyosu. Circulant en hauteur, cette ligne de métro automatique est  remarquable pour sa vue sur la baie de Tokyo. N’hésitez pas à vous asseoir à l’avant… à la place du chauffeur. A l’occasion de l’ouverture du Team Lab, le tout nouveau musée d’art numérique, prenons le temps de découvrir cette ligne station par station pour découvrir les surprises que proposent le quartier récent de Odaiba.

Cette ligne est un peu plus chère que les autres lignes de Tokyo. Cependant, si vous prévoyez de faire plusieurs déplacements, un Pass journée est disponible à 820 yens pour les adultes et 410 yens pour les enfants.

Shimbashi – U1

C’est un important point de connection et un lieu historique pour le chemin de fer japonais. C’est ici le terminus de la première ligne de métro Ginza.

Pour accéder à la ligne, il faut sortir des lignes JR et de métro et prendre des escaliers.

Shiodome – U2

Cette station est au coeur du quartier des affaires de Tokyo. A deux pas de la station, se trouve la gallerie Rouault qui accueille souvent des expositions intéressantes.

Bon plan : dans la station, suivre la direction “immeuble Caretta” et monter au niveau des restaurants pour admirer la baie de Tokyo, le marché de Tsukiji et le jardin Hamarikyu.

Intéressés par une visite de jardin à Tokyo ? Contacter Hélène à l’adresse suivante : helene@vivreatokyo.com.

A lire également : Où déjeuner avec vue à Tokyo ?

Takeshiba – U3

Le port maritime se trouve à proximité.

Hinode- U4

C’est d’ici que partent les bateaux pour Odaiba ou Asakusa. Faire une croisière sur les rivières de Tokyo est un moyen original de découvrir Tokyo. Pour en savoir plus cliquez ici.

Réservez dès maintenant votre trajet entre Asakusa et Odaiba

Shibaurafuto- U5

En descendant ici, vous atterrissez dans un nouveau quartier d’affaires en cours de développement à Tokyo. A noter : c’est une des stations, avec Tamachi, qui permet d’accéder à l’entrée du pont Rainbow Bridge.

Vue de la baie de Tokyo, vivre a tokyo, expatriation à tokyo, visiter tokyo et le japon
La vue de la baie de Tokyo depuis le musée Fuji TV © Vivre à Tokyo

Odaiba Kaihinkoen- U6

Point d’arrêt important et premier stop après la traversée du Rainbow bridge,  il permet de desservir de nombreux points d’intérêts : la plage, le centre commercial Aquacity Odaiba, le cinéma de 13 salles Mediage, Legoland, Tokyo Joypolis de Sega , le plus grand parc d’attractions en intérieur du Japon, et Madame Tussaud. Cette zone est également desservie par les bateaux venant de la baie.

Attention :  il n’est pas possible de se baigner même si la plage est aménagée. Il est par contre possible de louer des planches à voile et des paddles.

Bon plan : le soir la vue sur la baie depuis la plateforme des Decks.

Daiba- U7

L'immeuble de Fuji Tv à Odaiba, vivre à tokyo, expatriation à tokyo, visiter tokyo et le japon
L’immeuble de Fuji Tv à Odaiba, Kenzo Tange © Vivre à Tokyo

Cette station permet de rejoindre l’immeuble Fuji TV, célèbre pour son architecture (dessiné par Kenzo Tange). Il faut prendre un ascenseur pour rejoindre le petit musée de la télévision. La vue sur la baie est impressionnante.

Un peu plus loin, une statue de la liberté, face à la mer, domine la baie.

Deux hôtels très confortables se sont installés ici : Hilton Tokyo Odaiba et Grand Pacific Le Daiba.

A lire également : les bons plans pour découvrir Tokyo.

La statue de la Liberté à Odaiba, vivre à tokyo, expatriation à tokyo, visiter tokyo et le japon
La statue de la Liberté à Odaiba © Vivre à Tokyo

Fune no kakagukan – U8

Le bâtiment en forme de bateau abrite un musée dédié à la mer et aux bateaux.

Telecom Center – U9

Il faut descendre à Telecom Center pour découvrir le musée Miraikan (Musée national des Sciences nouvelles et de l’innovation) qui accueille souvent des expositions passionnantes. La visite du musée est également intéressante même si peu d’explications sont en anglais. Le musée abrite également un grand planétarium, Megastar-II Cosmos.

A deux pas de la station on trouve un grand onsen, Oedo Onsen Monogatari, idéal après un long voyage ou une journée de visite.

Réserver vos billets d’entrée pour le Oedo Onsen Monogatari. 

Aomi – U10

C’est ici que s’est installé le nouveau musée Teamlab à côté du complexe de loisir Palette Town, de la grande roue et du centre commercial inspiré d’Italie Venus Fort. En marchant sur l’esplanade, vous vous retrouverez face à la statue de Gundam.

A lire également : Teamlab Borderless, une visite lumineuse

Kokusai tenijo seinon – U11

Avec la station Ariake, elle constitue le point d’arrêt pour accéder à l’immense centre des congrès Big Sight.

Ariake – U12

Le Panasonic Center à Odaiba , visiter tokyo, visiter tokyo et le japon, expatriation à tokyo
Le Panasonic Center à Odaiba © Vivre à Tokyo

Le petit musée Panasonic Center Tokyo plaira aux ados avec une démonstration gratuite de console de jeux vidéos et un musée des mathématiques qui rappelle que les jeux vidéo sont avant tout fait de codes.

Les stations Ariake-tennis-no-mori, Shijo mae et Shin Toyosu desservent des quartiers résidentiels.

Toyosu – U16

Toyosu, desservi également par la ligne Yurakucho,  est le terminus de la ligne depuis 2006. Le quartier abrite également de nombreux centre commerciaux, le nouveau marché aux poissons et un parc d’attraction pour enfant, Kidzania.

A lire également : Visite des marchés aux poissons et dégustation avec Ayaka

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Téléchargez notre carte disponible hors connexion.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Astuce: Commandez votre pocket wifi

Laisser un commentaire