L’actu Manga du printemps 2018 avec les éditions Kana

actu manga, expatriation à tokyo, vivre à tokyo
L'actu Manga avec les éditions Kana © Vivre à Tokyo

Grâce à un partenariat avec les éditions Kana, nous vous proposons de découvrir quelques nouveautés parmi les manga. Comme les thèmes sont très variés, il y en a pour tous les goûts !

Les sorties du mois de mai 2018

Le manga Kamakura Tome 1, expatriation à tokyo, vivre a tokyo
Le manga Kamakura Diary Tome 1 © Edition Kana

Kamakura Diary

Le tome 8 de “Kamakura Diary” était attendu : le voici. Ce manga pour adultes est très poétique. Il est connu en France pour son adaptation au cinéma, “Notre petite soeur” (” Umimachi diary” en japonais) de Hirokazu Kore-eda.

3 sœurs et leur demi-sœur qui habitent à Kamakura et qui vivent toutes seules suite aux décès de leurs parents et en particulier de leur père sont confrontées aux épreuves de la vie.

L’équipe de Vivre à Tokyo a aimé : retrouver l’ambiance de Kamakura

Commandez le tome 1 de la série Kamakura Diary

Retour au source

Le premier tome de “Retour au source” est sorti le 4/5/2018.

Quitter la capitale, aller découvrir une ville de Province et le folklore de sa communauté. Voici ce que choisissent Chen et Xia pour un stage d’été dans le cadre de leur première année de faculté. Pour Xia, ce choix n’est pas anodin car c’est là qu’il a passé son enfance et où son père, qu’il n’ pas vu depuis son enfance, habite.

Commandez Retour au source

Depuis le 25/5, le tome 1 et le tome 2 de Last Pretender sont disponibles.

Chaque prince du royaume doit épouser la gagnante du tournoi intergalactique organisé à cet effet. Pour échapper à ce destin, Kris, décide de fabriquer son clone féminin afin de l’épouser. Cette stratégie fonctionnera-t-elle ?

Pour toutes les sorties du mois de mai, cliquer ici.

A venir au mois de juin 2018

C’est par une histoire d’amour du genre Shojo ( à lire dès 12 ans) que le mois de juin commence, avec Irrésistible (sortie depuis le 8/6).

Serina découvre une chanson d’amour écrite sur sa table de classe et tombe amoureuse de celui qui l’ a écrit. Mais cette relation est-elle possible ?

Vous avez aimé le tome 1 d’Otaku Otaku lors de sa sortie en avril ? Le tome 2 sera disponible à partir du 22 juin 2018. La communication entre Narumi Morose et Hirotaka, deux otaku, s’améliorera-t-elle ?

L’équipe de Vivre à Tokyo a aimé : être plongé dans  deux univers, celui  du monde professionnel japonais et celui des sorties des jeunes héros.

Le manga Moriarty Tome 1, expatriation à tokyo, vivre a tokyo
Moriarty Tome 1 © Edition Kana

 

C’est également à cette date que sortira le premier tome de Moriarty.

Très attendu, ce manga qui se passe dans l’Angleterre du 19ème siècle revient sur l’organisation de la société britannique avec trois garçons, Albert, William et Louis. Albert issu de la “classe  supérieure” remet en cause ce système. Qu’arrivera-t-il quand William Moriarty croisera sur sa route treize ans plus tard un certin Sherlock Homes ?

Pour lire le premier chapitre, c’est par ici.

Enfin, pour terminer le mois de juin, les éditions Kana proposent de découvrir Koro Quest, spin off de Assassination Classroom dont le tome 21 sort le même jour

Les élèves de la classe E appartiennent à une école de magie, dont les bugs pourraient bein venir à bout de Mr Koro, le roi des démons. Ils sont en réalité chargés de l’assassiner.

Pour toutes les sorties du mois de juin, cliquer ici.

Alors profitez de l’été pour vous plonger dans ces nouveaux manga. Cela peut également être l’occasion de redécouvrir des classiques comme Capitaine Albator.

HM

 

1 Commentaire
Laisser un commentaire