Jiyugaoka : le repère des cuisiniers

jiyugaoka ustensiles de cuisines copyright helene marbach

A Jiyugaoka, l’avenue Marie-Claire (oui vous avez bien lu :  comme le magazine !), et sa boutique Monceau Fleurs nous rappelle un peu l’Europe. C’est un quartier agréable à parcourir, qui compte de jolies boutiques dédiées à l’art de vivre. Les cuisiniers amateurs vont pouvoir trouver leurs bonheurs, deux adresses valent le détour pour se fournir tant en ustensiles de cuisine, qu’en matières premières.

Cuoca Shop Jiyugaoka

Ce magasin semi-professionnel se divise en trois parties : épiceries, ustensiles, et un studio de cuisine.

Le rayon épicerie offre un très large choix d’ingrédients sélectionnés avec soin : de nombreux types de farine, crème de marron, conserves de fruits, fruits confits, un rayon surgelés etc. Des produits que l’on ne trouve pas forcément ailleurs à Tokyo. Le beurre est vendu en quantité semi-pro, pratique pour les familles nombreuses. Le magasin s’est même doté d’une chambre froide spéciale pour conserver le chocolat dans des conditions optimales : Suisse, Français, Italien, Belge… Cuoca Shop propose des marques du monde entier au service des gourmands créatifs !

Puis on trouve dans le magasin une gamme d’ ustensiles de cuisine “dernier cri”. Et notamment le fameux robot KitchenAid, ainsi que le nécessaire pour réaliser de jolies présentations.

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à faire du pain ? de la brioche ? des viennoiseries ? Inscrivez-vous au studio de cuisine. Vous pouvez prendre des cours dans la plus pure tradition française ou bien apprendre la cuisine japonaise.

La plupart des produits Cuoca Shop sont disponibles sur le site internet. Il est possible de se faire livrer à domicile.

jiyugaoka cuoca shop ustensiles de cuisine copyright Hélène Marbach
Cuoca Shop à Jiyugaoka ©Hélène Marbach

Jiyugaoka Grand Chef

La caverne d’Ali Baba de la cuisine, un super magasin d’ustensiles de cuisine : un grand choix de casseroles, poêles et de faitouts, de moules à gâteaux ou encore de couteaux. On trouve ici toutes sortes d’ustensiles de cuisine tant pour les professionnels, que pour les amateurs. Grand Chef dispose par exemple d’une gamme de moule en silicone d’une marque italienne très pratique pour régaler toute la famille.

Grand Chef propose également une gamme de produits d’art de la table des plus classique : verre à vin en verre ou en cristal, vaisselle en porcelaine de Gien, couverts etc…

Café La Manda

Enfin, avant de remonter dans le train, si vous avez envie de prendre un café arrêtez-vous au café La Manda. Vous pourrez profitez de la petite terrasse si il fait beau. C’est également un lieu qui organise de petits concerts de variétés françaises, car le patron en est amateur.

Cet article a été rédigé avec l’aide de Bénédicte qui enseigne l’art de recevoir à la française. Elle propose divers ateliers culinaires, dégustations, animations culturelles autour des thèmes des arts de la table et des bonnes manières.

Contactez Bénédicte : contact@benedicte-mehl.com

Pour découvrir d’autres adresses dans le quartier de Jiyugaoka cliquez ici.

CD

Laisser un commentaire