Explorer le Japon : TOP 10 de nos hébergements coups de cœur

visiter le japon; TOP 10 de nos hébergements coups de cœur

Les frontières du Japon étant fermées (ou difficile à franchir), deux lectrices assidues en ont profité pour partir explorer différentes préfectures. Elles partagent dans cet article leurs coups de coeur en matière d’hébergement. Suivons-les à travers leurs découvertes dans des régions plus ou moins connues.

Dans la préfecture d’Akita : Yuzaka « natural and sustainable inn » :

TOP 10 de nos hébergements coups de cœur, akita
©AL

Le plus : l’aménagement de cette spacieuse maison.

Cet hébergement, vieille bâtisse rénovée à la perfection, spacieuse, chaleureuse et décorée avec beaucoup de goût, est un véritable trésor dans lequel faire escale lors d’un voyage dans le Tohoku. On s’y sent comme à la maison, avec la possibilité de profiter des espaces communs (cuisine à l’étage à disposition, salon kotatsu en plein hiver) et même d’un onsen que l’on peut privatiser. Vous serez accueillis par des hôtes aux petits soins qui pourront par ailleurs vous préparer dîner et petit déjeuner dans leur restaurant.

Prix : 90 euros pour deux.

Pour en savoir plus sur cet établissement, cliquez ici.

Dans la préfecture de Gunma : La maison de Yoshi à Kusatsu onsen

visiter le japon, TOP 10 de nos hébergements coups de cœur
© AL

Le plus : le onsen privé et le parfum qui va avec.

Si vous souhaitez vous rendre à Kusatsu onsen en famille ou entre amis, quelle que soit la saison, n’hésitez pas une seconde à réserver la maison de Yoshi : c’est une pépite ! Suffisamment spacieuse pour accueillir 6 personnes, cet hébergement est propre, chaleureux, bien équipé et « cozy ». On s’y sent très rapidement comme à la maison : la gentillesse et la réactivité de l’hôte permettent de passer un séjour des plus agréables. Enfin, le gros point fort de cette maison, c’est son onsen en guise de salle de bains.

Prix : pour 6 personnes. 14000 yens la nuit.

Pour en savoir plus, consultez le site airbnb.

Pour aller plus loin : Nos bons plans pour un séjour réussi à Kusatsu

Dans la préfecture de HIROSHIMA : Guesthouse Gamigami

visiter le japon, TOP 10 de nos hébergements coups de cœur
©AL

Le plus : la vue

Si vous souhaitez vous lancer dans le fameuse Shinamami Kaido à vélo, n’hésitez pas à faire un premier arrêt très reposant dans cette guesthouse au rapport qualité prix imbattable située sur la première île au départ d’Onomichi. Vous pourrez débuter la traversée des ponts le lendemain matin, tout heureux d’avoir pu commencer à déconnecter. En effet, l’accueil sincère et généreux de l’hôte associé aux petites attentions et à la vue incroyable vous permettront de vous sentir immédiatement « ailleurs ».

Prix : 8000 yens pour 2

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour aller plus loin : Faire du vélo au Japon : la traversée de Shimanami Kaido

Dans la préfecture de HYOGO : Hanakuma apartments

kobe, TOP 10 de nos hébergements coups de cœur
©AL

Le plus : la décoration

Lors d’un passage à Kobe, nous vous recommandons vivement ces appartements situés non loin d’un métro et qui permettent aussi d’accéder à bon nombre de sites à pieds.

Tout a été parfait dans cet appartement fonctionnel mais le coup de cœur va véritablement à la décoration. De plus, Taro est une hôte très accueillante et réactive et saura être de bon conseil pour dénicher des petites adresses dans la ville.

Une excellente adresse qui offre plusieurs appartements, tous très beaux, quoique différents : il ne vous reste qu’à choisir !

Prix : 85 euros pour 2

Pour consulter le site airbnb correspondant à ces appartements, cliquez ici.

Dans la préfecture de KOCHI : Guesthouse En

©AL

Le plus : l’espace extérieur

Un logement unique sur l’île de Shikoku : ici, tout est pensé pour profiter de l’espace extérieur vaste (aménagement avec tables, chaises, hamacs…). Cette vieille maison japonaise rénovée avec soin et goût par un couple de jeunes propriétaires est nichée au milieu des montagnes, offrant un panorama à couper le souffle. Takao et Megu sont des hôtes adorables et font tout pour que l’on se sente comme à la maison : possibilité de cuisiner le soir, de partager un moment avec eux et même de réserver une session de rafting.

A découvrir et vivre absolument.

Prix : 10000 yens la nuit pour 2

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Dans la préfecture de NAGANO : Minka House 

TOP 10 de nos hébergements coups de cœur, matsumoto, visiter le japon
© Minka House – Booking.com

Le plus : le sens artistique des propriétaires.

La maison de Minka est devenue l’adresse incontournable pour une nuit à Matsumoto. En rénovant cette vieille maison traditionnelle, le jeune couple d’artistes a su tout à la fois en conserver l’âme mais également la sublimer et la rendre unique. Dans ce lieu atypique baigné d’art, vous pourrez séjourner au choix dans des dortoirs, un espace futon à l’allure de cocon ou dans une vaste chambre séparée. Évidemment, les propriétaires, adorables, sont aux petits soins pour que le séjour soit le plus agréable possible et peuvent vous donner des conseils sur leur ville.

Prix : 9800 yens pour la grande chambre séparée.

Retrouvez cet établissement sur Booking.com : cliquez ici.

Pour aller plus loin : 10 idées de week-end au départ de Tokyo

Dans la préfecture de NAGASAKI : Goto Backpackers Pole

visiter le japon, TOP 10 de nos hébergements coups de cœur
©AL

Le plus : la localisation à deux pas de la plage.

A l’occasion d’un voyage sur les îles Goto, il serait dommage de se contenter de visiter l’île principale. N’hésitez pas à pousser un peu plus, en prenant un bateau vers Nakadorijima où vous pourrez découvrir La guesthouse Goto Backpackers toute neuve qui accumule les points positifs.

La maison en elle-même est très belle, décorée avec goût et bien conçue. Les espaces communs sont propres et chaleureux et les propriétaires, par ailleurs sympas et disponibles, ont pensé à tout pour compenser les petits oublis (goodies à acheter pour la salle de bains notamment). Ce qui rend aussi cet endroit exceptionnel, c’est son emplacement : on grimpe sur une dune de sable derrière la maison et on arrive directement sur une plage magnifique. On marche quelques minutes et on trouve des restaurants ou encore un espace pour louer des vélos électriques.

Prix : 9800 yens pour 2 dans une chambre séparée.

Pour aller plus loin :

Dans la préfecture de NIIGATA : Hostel Perch

TOP 10 de nos hébergements coups de cœur
© Booking.com

Le plus : le barbecue dans le jardin.

Réservée quelque peu « par défaut » pour un long week-end sur l’île de Sado, cette guesthouse a pourtant dépassé toutes nos attentes et s’est avérée un endroit charmant, idéal pour rayonner dans l’ouest de l’île.

Si les chambres sont minimalistes et confortables, le gros plus de cet hébergement reste ses espaces communs très agréables : une grande salle à l’étage ainsi qu’un salon-cuisine au rez-de-chaussée et, pour finir, un jardin dans lequel il est possible de réserver un barbecue auprès des hôtes, très accueillants.

Prix : 11500 Yens pour 3 personnes

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour aller plus loin : Un week-end de trois jours à Sado

Dans la préfecture de SHIZUOKA : Tagore Harbour Hostel

TOP 10 de nos hébergements coups de cœur, visiter le Japon
©ES

Le plus : le coucher du soleil depuis la chambre

A découvrir à tout prix pour les amoureux des couchers de soleil ! Dans cet hôtel, niché au creux d’un petit port, c’est directement depuis votre vaste chambre au confort impeccable (et même depuis votre lit), que vous pourrez admirer la journée s’achever grâce à l’immense baie vitrée. Cet hébergement, à la très belle décoration industrielle, sera aussi le point de départ de nombreuses découvertes sur la côte ouest de la péninsule, et même d’une vue Fuji en marchant quelques minutes.

Prix : 14 000 yens la nuit pour 2 pour une chambre vue mer.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour aller plus loin : Coup de coeur côté mer : les plages de Shimoda

Dans la préfecture de YAMAGATA : Yamagata Glampic

TOP 10 de nos hébergements coups de cœur
© Booking.com

Le plus : l’accueil

Si vous avez envie de rayonner dans la région de Yamagata et de vous poser dans un endroit calme et charmant, c’est l’adresse qu’il vous faut. Les propriétaires, un jeune couple de voyageurs japonais, vous réservent un accueil chaleureux et donnent du sens au mot « partage ». Pour que l’expérience soit complète, vous pouvez réserver le dortoir entier et ainsi bénéficier d’un lieu qui sera votre « chez vous », avec cuisine et salon.

Prix : 3500 yens par personne ou, en privatisant les 4 lits : 14 000 yens.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Si vous avez l’occasion de tester une de ces adresses, n’hésitez pas à nous faire part de vos découvertes. Retrouvez les préfectures à Tokyo grâce à cet article : Les préfectures du Japon à Tokyo ! Bonne visite ! 

AL ( avec l’aide de ES)

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire