Un week-end de trois jours à Zamami, Okinawa

zamami, okinawa, visiter le japon
©Vivre à Tokyo

Pendant la Golden Week, nous avions décidé d’aller en direction du Sud du Japon pour quelques jours. Notre séjour a commencé par trois jours à Zamami. Cet article illustre ce voyage avec nos plus belles photos et des adresses coups de coeur. Dès les premiers instants, l’ambiance des îles nous a envahi. C’est tout de même un sentiment étrange d’être au Japon dans un paysage balnéaire qui rappelle la Grèce ou Hawaï.

Regardez plutôt.

L’exploration de l’île et le paysage vu depuis l’observatoire Kaminohama et le cap Unaji no Sachi

zamami, okinawa, visiter le japon
Vue sur les îles depuis l’observatoire Kaminohama ©Vivre à Tokyo

Grâce à des vélos loués au village, nous avons pu explorer une partie de l’île le premier jour. Une fois fois passée la plage Ama, nous avons rejoint l’observatoire Kaminohama, les eaux bleues et transparentes à nos pieds. Un bel abri en bois permet de faire une pause.

Location de vélo dans le village (vélo enfant, vélo classique et vélo électrique) : Accès au site en japonais avec les tarifs

zamami, okinawa, visiter le japon
L’observatoire Kaminohama ©Vivre à Tokyo

Le deuxième point de vue (le cap Unaji no Sachi) est réputé pour ses couchers de soleil. Nous y sommes donc retournés un soir de notre séjour.

zamami, okinawa, visiter le japon
Le coucher de soleil au cap Unaji no Sachi ©Vivre à Tokyo

La plage Ama du matin au soir

zamami, okinawa, visiter le japon
La plage Ama ©Vivre à Tokyo

Il existe deux zones de baignade autorisées à Zamami : une sur la plage Ama où il est possible d’observer des tortues en fonction de la marée (pour nous c’était tôt le matin) et une sur la longue plage de Furuzamami. Nous avions commencé par la plage Ama et ses eaux bleues.

zamami, okinawa, visiter le japon
©Vivre à Tokyo
zamami, okinawa, visiter le japon
Une tortue qui traverse la zone de baignade de la plage Ama à Zamami©Vivre à Tokyo

Le soir, impossible de rater le coucher de soleil les jours de beau temps.

zamami, okinawa, visiter le japon
Le coucher de soleil depuis la plage Ama ©Vivre à Tokyo

La plage de Furuzamami

Cette plage a une ambiance balnéaire qui peut surprendre par rapport à l’ambiance générale de l’île. Sur place il est possible de louer des masques et des tuba et de se restaurer.

zamami, okinawa, visiter le japon
La plage de Kozamami ©Vivre à Tokyo

Un tour de kayak jusqu’à l’île de Gahi

zamami, okinawa, visiter le japon
Arrivée à l’île de Gahi ©Vivre à Tokyo

Plusieurs opérateurs proposent des activités variées : de la plongée, des sorties kayak ou  snorkelling. Nous avions opté pour une sortie kayak d’une demi journée. Lors de cette sortie, nous avons pu rejoindre l’île de Gahi, une île inhabitée, et observer les coraux qui se trouvent à deux pas de la plage avec nos masques et tuba. La grimpette sur un rocher permet d’avoir une vue plongeante sur les îles de Zamami et de Aka (voir photo en en-tête de cet article).

A noter : il est également possible de rejoindre les îles désertes Gahi, Agenashiku, Amuro avec des navettes qui proposent leur service au port.

Tarif : 1/2 journée de Kayak avec Natureland – 5000 yens pour un adulte

Une journée à Aka

zamami, okinawa, visiter le japon
La plage Nishibama ©Vivre à Tokyo

Sans le savoir, nous avions gardé la plus belle plage pour la fin. Nous avons craqué pour la plage Nishibama, plus sauvage et magnifique. Un abri permet tout de même d’être à l’ombre quand il fait très chaud.

Astuce : Le soleil est très fort. Il convient donc de se méfier ( mettre un chapeau, de la crème solaire..).

Tarif de la traversée en bateau : 300 yens ( lien avec les horaires)

zamami, okinawa, visiter le japon
La plage Nishibama ©Vivre à Tokyo
zamami, okinawa, visiter le japon
Le bateau Zamami Aka de la compagnie Mitsushima ©Vivre à Tokyo

Où se restaurer ?

zamami, okinawa, visiter le japon
©Vivre à Tokyo

Différents restaurants proposent des plats variés : Burger chez Zamami Burger & Pizza, Okinawa Soba en terrasse, tofu à la cacahuète chez Marumiya…vous pourrez également trouver des bento dans le supermarché 365 ainsi que quelques aliments de base (pain, lait..). Vous pourrez bien sûr déguster les bonnes glaces d’Okinawa.

Où loger ?

Du camping au bord de la plage d’Ama à l’hôtel Kerama Beach en passant par les cottages d’Okinawa Resort, les possibilités d’hébergement sont variées mais relativement peu nombreuses. Si vous avez prévu de voyager en haute saison ( Golden Week, été) , prévoyez de réserver à l’avance.

Comment y aller ?

L’île de Zamami se trouve à une heure de ferry rapide de Naha ( ou deux heures de ferry classique). Les horaires sont disponibles ici. Comme pour les hébergements il est conseillé de réserver pendant les hautes saisons.

Pour aller plus loin :

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire