Comme nous l’avions expliqué dans un précédent article, se loger au Japon n’est parfois pas très simple et cela représente vite un budget conséquent. Après trois ans à Tokyo, nous souhaitions partager avec vous nos 10 hôtels préférés au Japon.
Retrouvez nos conseils pour bien choisir son hébergement au Japon.
Réserver un hôtel à Tokyo
Les hôtels
Lors d’un séjour à Tokyo, des amis logeaient au APA Hotel Asakusa Tawaramachi Ekimae et ils ont apprécié d’être dans un quartier traditionnel à deux pas du temple d’Asakusa. Au dernier étage se trouvent des bains chauds. La station Tawaramachi permet de découvrir Tokyo grâce à la ligne Ginza.
Pour plus d’hébergements à Tokyo : Choisir un hotel à Tokyo ?
Côté auberge de jeunesse :
Très agréable et très propre, l’auberge de jeunesse Hostel Den dans le quartier de Kanda propose des dortoirs que l’on peut privatiser lorsqu’on voyage en famille. Deux lits en dortoir à partir de 5200 yens.
Si vous souhaitez rester connecté au Wifi, cliquer ici pour obtenir les informations utiles.
A lire également :
Réservez dès maintenant votre Japan Rail Pass !
Réserver un hôtel à Kyoto
A Kyoto, l’hôtel Monterey est un grand hôtel plutôt haut de gamme qui proposent de nombreux services. Le personnel est très accueillant.
Côté guesthouse nous avons eu un coup de cœur pour la guest house Rinn Nijo Castle située dans le quartier du palais Nijo Jo. Un bon point de départ pour visiter Kyoto.
Pour un ryokan traditionnel, nous vous conseillons le ryokan Gion Kamatsu. Cet établissement est confortable et vous serez idéalement placé pour explorer le centre historique.
Pour plus d’hôtel à Kyoto : cliquer ici
Astuce : Contacter l’équipe de Vivre à Tokyo (helene@vivreatokyo.com) pour réserver le jardin Saiho ji (Kakedera).
Idées visite : Assistez à une cérémonie du thé dans un temple !
Miyajima : balade et sanctuaires
Si le temps de votre séjour dans la région de Hiroshima le permet, passez la nuit sur la petite île de Miyajima. Le ryokan Watanabe est très accueillant.
Astuce : Prendre le téléphérique et admirer la vue depuis le sommet du Mont Misen.
Si vous souhaitez dormir plutôt à Hiroshima, le nouvel hôtel Candeo Hotels Hiroshima Hatchobori est bien situé et confortable.
Kanazawa : Week-end Culture
Si vous projetez de visiter Kanazawa, voici une adresse très originale, l’hôtel Share Hotel Kumu, qui allie confort, art et design moderne.
Nikko : excursion en montagne
Pour arpenter le sanctuaire historique de Nikko, puis prolonger votre excursion jusqu’au lac Chuzenji, nous vous conseillons le ryokan Nikko Tokanso qui est très bien situé.
Astuce : Traversez le plateau de Senjo-ga-hara depuis Yumoto Onsen.
Shimoda : un weekend au bord de la mer
La région de Shimoda est idéale pour s’échapper au bord de la mer en septembre et octobre ou à partir du mois de mai. En famille, nous avons apprécié Garden Villa Shirahama à deux pas de la plage de Shirahama. Pour les mois de juillet-août, craquez pour le ryokan Shimoda Yamatokan ou la belle piscine du Shimoda Tokyu Hotel.
A deux pas du port, l’hôtel Ogawa Ryokan ( tout neuf) proposait des chambres avec tatami propre sans dîner ni petit déjeuner. Des vélos sont en location pour ceux qui souhaitent pédaler dans la région.
Astuce : Profiter des plages ou réserver un cours de surf auprès du magasin Real Surf (email possible en anglais : info@realsurf.jp).
Mont Mitake : une nuit dans un village perché
Pour vivre une expérience originale : dormez en haut de la montagne rendez-vous à Mitake chez Shukubo Komadori-Sanso en haut du téléphérique !
Astuce : Le site comporte de très nombreuses balades : de la simple promenade à la descente vers Okutama. L’automne, les couleurs sont magnifiques.
Koyasan : les montagnes sacrés du bouddhisme
Le site de Koya san est magique. Pour profiter de l’ambiance particulière de cet ensemble de temples et sanctuaires, nous avons dormi chez les moines au temple Eko In. Les repas sont servis dans la chambre ou dans une salle commune si vous êtes nombreux.
Astuce : Réserver la visite du soir dans le cimetière Okunoin
Yakushima : île mystique
A Yakushima, Ariane qui pratique du shiatsu à Tokyo, vous recommande la ferme Yakushima Deaf Farm qui s’est spécialisée dans les produits biologiques. Pour réserver, cliquer ici.
Astuce : Réserver une visite avec Sigrid de Yakushima Nature.
Shiretoko : une destination 100% nature
Pour voir des ours ou faire un tour en bateau, le parc de Shiretoko est magique.
Pour un de leur dernier week-end au Japon, des amis sont allés dans le ryokan Chi no Hate.
L’accès peut se faire via l’aéroport de Memanbetsu situé à 103 km.
Pour aller plus loin : cet été destination Hokkaido et ses parcs nationaux !
Bon plan Ski Japon : pour réserver des hôtels au ski, cliquez ici.
D’autres astuces pour préparer votre voyage : Si vous êtes en voyage au Japon, commandez dès maintenant votre Japan Rail Pass.
Retrouvez tous nos conseils dans cet article : cliquer ici.
HM
Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram. Pour des conseils personnalisés contactez nous.
Nouveau : Téléchargez tous nos guides :