Malgré la pluie qui s’annonçait ce jour là nous avions décidé de rejoindre Kita Kamakura. Comme pour les pruniers ou les cerisiers, quelques temples sont mis à l’honneur au moment de la saison des pluies pour les hortensias : le temple Meigestu in et le temple Hase Dera. Même la ligne Enoden est au couleur des hortensias.
Alors avec un parapluie, rendez vous à la gare de Kita Kamakura.
Le temple Engakuji
Comme nous l’avons décrit, le temple Engakuji est un incontournable de Kamakura. Au mois de juin, la nature est très luxuriante et les hortensias sont en fleurs tout autour de la porte sanmon. Ici les fleurs sont de plusieurs couleurs : blanche, violette, bleue…
Le temple Meigestu in
A notre arrivée, nous avons vite compris que le calme qui régnait dans le temple Engakuji n’était plus d’actualité ici, à Meigetsu in. Plusieurs agents s’apprêtaient à gérer la longue file d’attente le weekend à venir.
Il était tout de même tout à fait possible de profiter des magnifiques fleurs bleus ! En haut, en bas, à droite, à gauche ! N’hésitez pas à parcourir les différents petits chemins pour trouver le meilleur point de vue !
Même les petits boudhas sont colorés !
Et sans oublier les Ema.
Le temple Kenchoji
C’est le long du chemin vers le bâtiment principal que se trouvent les hortensias.
Pour passer la nuit à Kamakura, cliquez ici.
Le temple Hase Dera
De l’autre côté de la ville accessible par la ligne Enoden le temple Hase Dera est également réputé pour ses hortensias.
Il faut grimper au niveau haut du temple pour accéder à l’espace dédié aux fleurs. Il faudra parfois un peu de patience mais le spectacle est impressionnant.
Le saviez-vous ?
Les hortensias sont d’origine japonaise et leur couleur varie en fonction de l’acidité du sol dans lequel ils sont plantés.
Pour une adresse de déjeuner ou un café, consulter nos bons plans à Kamakura, testés et approuvés !
Pour toutes nos adresses de fleurs du printemps à Tokyo ( azalées, hortensias et iris), télécharger le mini guide correspondant dans lequel vous trouverez des adresses de parcs et jardins et nos cafés préférées.
A lire également :
Retrouvez Kamakura dans les livres :
- Le manga « Kamakura Diary«
- Le livre « La papeterie Tsubaki » et le tome 2 « La république du bonheur » (Ito Ogawa) revient sur les aventures d’une femme écrivain public installé à Kamakura
HM
Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Nouveau : Téléchargez tous nos guides :
- Le guide Kamakura : 4 itinéraires
- Le guide des cerisiers à Tokyo – Café, thé et sakura : 15 adresses
Astuce: Commandez votre pocket wifi