Il fait froid à Tokyo ! Et l’hiver rien de mieux qu’un délicieux chocolat chaud pour se réchauffer. Pour se remémorer les saveurs du goûter de notre enfance, voici notre sélection d’adresses où boire un chocolat chaud à Tokyo.
Ginza : Cacao Market by MarieBelle
Au Cacao Market à Ginza on décline le chocolat chaud sous toutes ses formes : épicé, chocolat au lait, chocolat noir, chaud ou froid… La maison, venue tout droit de Brooklyn, sert d’autres boissons à base de chocolat comme le thé ou le matcha. Le Cacao Market propose également de délicieux desserts uniquement au chocolat et vend des confiseries. Avis aux gourmands !
Yoyogi : Théobroma et le Cacao Store
Deux adresses où déguster un chocolat chaud dans la même rue, à 10 minutes à pied du parc Yoyogi et 15 minutes de la gare de Shibuya.
Théobroma , le musée du chocolat :
Arrêtez-vous devant la devanture à l’européenne, puis poussez la porte, une délicieuse odeur de chocolat vous saisit, bienvenue chez Théobroma. Le chocolat chaud est préparé à l’ancienne. Un morceau de chocolat noir est délicatement fondu dans du lait et ensuite servi dans de l’argenterie. Un délice !
Cacao Store :
Une émanation de Théobroma, propose des produits au cacao fabriquées par des chocolatiers du monde entier : Italie, France, Brésil, Colombie, Vietnam… Cacao Store dispose aussi d’un agréable espace pour déguster des boissons à base de chocolat ainsi que des plats originaux.
Pour les plus aventureux, chez Théobroma et Cacao Store, vous pourrez tenter le curry sauce chocolat !
Et comme la Saint Valentin approche cliquez ici pour découvrir d’autres adresses chocolatées !
Nakameguro : Green Bean to Bar Chocolate
Minimal Bean to Bar Chocolate
Minimal est un « bean-to-bar » c’est à dire qu’il sélectionne des fèves de cacao et fabrique ensuite du chocolat. Profitez de ce concept design pour sirotez un chocolat chaud et tester les tablettes de chocolat assez originales, et les orangettes.
Plusieurs emplacements pour boire un chocolat chaud à Tokyo : Tomigaya, Ginza, Shirokane Takanawa et Ikebukuro.
Et pour découvrir d’autres cafés aux concepts originaux : cliquez ici.
Dandelion Chocolate à Tokyo et Kamakura
Installez depuis 2016 à Tokyo Dandelion Chocolate qui vient tout droit des Etat-Unis est également un chocolatier « bean-to-bar ». Le chocolatier propose de vous faire découvrir les secrets de fabrication ainsi que des ateliers. Vous pouvez également vous attablez et déguster un chocolat chaud, un café ainsi que des desserts chocolatés à tomber.
Si vous visitez Kamakura, ou Kyoto, vous trouverez également une boutique Dandelion.
Pour Noël, Nomu Café (Nicolai Bergmann) et son décor féérique
Pour prendre un chocolat chaud mousseux et épicé dans un cadre enchanteur végétal et doré, rendez-vous chez Nomu.
Vous pourrez l’accompagner d’un muffin, cookie, carrot cake ou autre déclieux gâteaux présentés au comptoir. Il y a également un grand choix de tartines salées.
Décorations aux murs, sous le plateau de verre des tables, grand choix de compositions florales pour les fêtes … Rien de tel pour se mettre dans l’ambiance de Noël !
CD&HM
Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Téléchargez notre carte disponible hors connexion.
Nouveau : Téléchargez tous nos guides :