Le jour où Yves Maniette a écrit “Les Kanjis dans la tête”

apprendre les kanji, apprendre le japonais, vivre a tokyo, visiter tokyo

J’ai rencontré Yves la première fois alors qu’il racontait son parcours lors d’une soirée organisée par l’association France Freelance Japon. Il venait de mettre un point final à la nouvelle édition du livre “Les Kanjis dans la tête”. Je lui ai donc proposé de nous revoir une fois le livre édité.

Alors qu’il apprend le japonais dans les années 1990, Yves tombe sur le livre de Mr Heisig ” Remembering the Kanji” et se dit immédiatement qu’il veut en faire une édition française. Cette méthode est pour lui révolutionnaire dans l’apprentissage des caractères japonais, les Kanjis. Une fois le travail réalisé, il a fallu trouver un éditeur, ce qui n’est pas une chose facile dans ce domaine. Il devient finalement son propre éditeur et publie la première édition en 1998.

A lire également : Vivre à Tokyo : Et toi tu prends des cours de japonais ?

Le Livre “Les Kanjis dans la tête”

Le livre “Les Kanjis dans la tête”  reprend les 2136 kanjis de la liste officielle dans un ordre qui permet de les mémoriser facilement et rapidement. Il établit en effet une corrélation entre l’écriture des kanjis et la signification en français :  sens et objet sont associés.

Voici un exemple :

apprendre les kanji, apprendre le japonais, vivre a tokyo, visiter tokyo
© Les Kanjis dans la tête

Au fur et à mesure des chapitres, le lecteur apprend à associer les différents sésames. “Le livre se lit dans l’ordre” annonce Yves. “Le livre s’adresse aux débutants et aux étudiants avancés qui souhaitent mémoriser de manière plus organisée les kanji”.

Ce livre permet également de découvrir la culture japonaise associée à son écriture.

Le livre ne mentionne pas les lectures (sons) des kanjis mais il propose un index par lecture, par nombre de traits ainsi que par sésame.

Lire un extrait

Comment commander ce livre ?

Au Japon

Pour commander ce livre, vous pouvez scanner le code barre suivant et compléter le message.

apprendre les kanji, apprendre le japonais, vivre a tokyo, visiter tokyo

Vous pouvez également envoyer un message à Yves grâce au formulaire ci dessous en précisant votre adresse. Vous recevrez le livre par la poste et paierez à la réception.

Le tarif est de 5000 yens *frais de port inclus*.

En France 

Si vous êtes en France, vous pouvez commander ce livre dans votre librairie. Il est distribué par Pollen.

A lire également : Des idées de lecture avant ou après votre voyage

HM

    Formulaire de contact

    Laisser un commentaire