Une journée dans les champs de thé à Oigawa

thé, shizuoka
©Vivre à Tokyo

Pour une grande journée ou un week end, les champs de thé de la vallée Oigawa sont accessibles depuis Tokyo en prenant le shinkansen Tokaido jusqu’à Shizuoka puis un train classique jusqu’ à Kanaya.

La ligne de chemin de fer privée Oigawa démarre à Kanaya. Il existe plusieurs types de trains : des trains classiques qui desservent toutes les gares et un train à vapeur qui fait le parcourt entre Shin Kanaya et Senzu en une seule fois.

La gare de Kanaya

En arrivant à la petite gare de Kanaya rassurez vous il est facile de trouver le guichet de la ligne Oigawa et la correspondance est rapide.

Lors de notre visite nous arrivions à 10h52 pour un départ à 11h03.

La gare de Shin Kanaya

La gare de Shin Kanaya est la gare de départ et d’arrivée du train à vapeur qui circule une fois par jour.

La gare de Kadode

Cette gare que l’on a aperçu du train est toute neuve. Elle a été inaugurée le 12 novembre 2020. Le café avec vue sur les trains a l’air très agréable. La gare dispose également d’un office du tourisme.

Entre Kadode et Aobe, vous croiserez des champs de thé et Kawane Onsen qu’il est possible d’apercevoir depuis le train.

La gare d’Aobe

Le village d’Aobe regroupe de nombreux champs de thé. Une boutique qui fournit l’empereur propose un atelier de cueillette de thé. En montant un peu dans les petites route vous trouverez un joli sanctuaire et vous pourrez admirer la vue ( splendide au mois de mai quand la cueillette a lieu).

Depuis la gare il faut marcher 15 minutes pour trouver ce village paisible.

Pour une activité dans le village : la boutique de thé Yamakasho Chaen 

La gare Senzu

La gare de Senzu est le terminus de la ligne Oigawa. Vous trouverez un petit musée et quelques souvenirs.  Lors de notre passage, il n’y avait malheureusement plus de bento spécial “train à vapeur”.

Au dela de la gare de Senzu, la ligne Southern Alps Abt prend le relai.

Le voyage résumé en une courte vidéo

Voici une vidéo de notre journée dans les champs de thé.

Se loger dans les environs ?

De nombreux établissements sont installés le long de la côte. Il ya également un ryokan et une auberge plus en hauteur : cliquez ici pour en savoir plus.

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Retrouvez toutes nos adresses préférées dans nos mini guides à télécharger :

Laisser un commentaire