Une journée à Kawagoe entre sakura et koinobori

rue de Kawagoe
Kawagoé © Vivre à Tokyo

La belle ville de Kawagoe est très facilement accessible depuis Tokyo et permet de prendre un bol d’air entre belles maisons, temples et rivière. Et à la saison des sakura, elle est encore plus jolie !

Se promener dans les rues

Le centre de la ville possède de beaux bâtiments anciens et vous y trouverez de nombreuses boutiques et des restaurants charmants pour une promenade agréable (même si parfois il y a beaucoup de monde). N’hésitez pas à prendre les petites rues pour vous éloigner un peu de l’artère principale pour vous éloigner de la foule si besoin ! Admirer les façades noires des maisons et le clocher de Kawagoe est une des attractions de la ville.

koinobori à Kawagoe

Koinobori dans la rue © Vivre à Tokyo

Et de fin mars à début mai, vous pourrez également admirer les koinobori, carpes en tissu qui volent dans le vent, à ne pas rater !

A lire également : Kawagoé et la brocante du 28

Vous trouverez au fil des rues de nombreuses échoppes qui servent des sucreries à base de patate douce, spécialité de la ville. Patate douce que vous pourrez même déguster en tempura !

tempura de patate douce à Kawagoe

Tempura de patate douce © Vivre à Tokyo

Il y a également de belles boutiques de souvenirs, tissus, encens, pierres … Vous pourrez passer facilement plusieurs heures dans ces lieux colorés !

Cafés et salons de thé vous permettront de faire des pauses agréables, du café vintage au Starbucks, il y en a pour tous les goûts.

Dans la rue des bonbons, vous pourrez acheter plein de sucreries pour petits et grands.

Une rivière charmante qui se couvre de fleurs au printemps !

rivière aux sakura à Kawagoe

Rivière aux sakura © Vivre à Tokyo

En remontant vers le nord de la ville, vous arriverez sur une adorable petite rivière aux berges enherbées et plantées de cerisiers.

rivière aux sakura et promenade le long à Kawagoe

Promenade le long de la rivière © Vivre à Tokyo

Un spectacle impressionnant lorsque les sakura fleurissent ! Il est même possible alors d’y faire un tour sur des barques à fond plat.

De nombreux temples et sanctuaires à découvrir

La ville regorge de sanctuaires et temples que vous pourrez découvrir au fil de vos déambulations.

Le temple Renkeiji est superbe au printemps avec tous ses sakura.

temple Renkeiji de Kawagoe

le beau temple Renkeiji sous les sakura © Vivre à Tokyo

Le sanctuaire Kawagoe Kumano est très beau avec ses oiseaux qui vous protègeront contre le mal. Vous les trouverez en céramique avec omikuji.

sanctuaire Kumano de Kawagoe

au sanctuaire Kumano © Vivre à Tokyo

Ces deux sites sont très centraux et proches l’un de l’autre.

Le sanctuaire Kawagoe Hikawa plus au nord près de la rivière est également très beau avec ses omikuji poissons à pêcher et ses installations saisonnières comme ces petits moulins qui tournent au vent.

sanctuaire Hikawa de Kawagoe

sanctuaire Hikawa © Vivre à Tokyo

poissons omikuji du sanctuaire Hikawa de Kawagoe

poissons omikuji © Vivre à Tokyo

Enfin au sud-est se trouve le temple Kawagoe Kita-in, avec son esplanade plantée de sakura, sous lesquels des stands de nourriture sont installés pendant la floraison.

temple Kita-in de Kawagoe

le temple Kita-in sous les sakura © Vivre à Tokyo

Une journée vous permettra de découvrir les principaux points d’intérêt de la ville accessibles par plusieurs lignes de trains. Une bonne idée de sortie à la journée depuis Tokyo !

Pour aller plus loin :

AM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire