Kawagoé et la brocante du 28

excursion kawagoe, autour de tokyo, visiter tokyo, vivre a tokyo
© Vivre à Tokyo

Kawagoé est connue pour ses maisons traditionnelles qui rappelle l’époque Edo. Elle permet une visite dans une atmosphère paisible après quelques minutes de marche depuis la gare.  Une brocante a lieu le 28 de chaque mois.

La brocante du 28 de chaque mois

La brocante de Kawagoé rassemble une centaine d’exposants. Elle est installée à proximité du temple Naritasan Kawagoe Betsuin ( 9-2 Kubo-cho, Kawagoe)

A lire également : Brocante à Tokyo, mode d’emploi

Visite de Kawagoé

excursion kawagoe, autour de tokyo, visiter tokyo, vivre a tokyo

Couleurs d’automne à Kawagoé © Vivre à Tokyo

Après la brocante ( si vous êtes venus un 28), ou après votre arrivée, n’hésitez pas à vous rendre au temple Kitain. Lors de notre visite en automne, le temple et son parc orangé était magnifique. Il est possible d’accéder avec un ticket d’entrée particulier aux allées qui accueillent de très anciennes statues de Bouddha (Gohyaku Rakan).

Ensuite, ne manquez pas la tour Tokino kane et la rue Kanetsuki. Si vous appréciez l’artisanat japonais, de belles boutiques vous attendent. Même le Starbuck est bien aménagé !

Enfin vous pouvez remonter jusqu’au musée Kamagoe Matsuri Kaikan qui revient sur le festival de Kawagoé.

Kawagoe et la patate douce

excursion kawagoe, autour de tokyo, visiter tokyo, vivre a tokyo

Kawagoe et les gateaux à la patate douce © Vivre à Tokyo

A savoir : la ville de Kawagoe était réputée pour la culture de la patate douce. Même si l’extension urbaine a fait disparaître cette culture, la patate douce reste à l’honneur. Vous en trouverez sous différentes formes : gâteaux japonais ( senbei, frites…).

A lire également : Comment cuisiner la patate douce ? 

Où déjeuner ?

Lors de notre visite, nous avons dégusté des sushi face au comptoir du restaurant  和創菜と四季のすし 風凛 furin ( voir la carte ci dessous).

Comment s’ y rendre ?

La brocante a lieu devant un temple à vingt minutes de la gare de Kawagoe ( JR Line – Tobu Line) et à quinze minutes de la gare de Hon Kawagoe (ligne Seibu Shinjuku). Il faut environ 30 minutes pour rejoindre Kawagoe depuis Ikebukuro.

Astuce : Au départ d’Ikebukuro, vous pouvez bénéficier d’un Pass sur la ligne Tobu (aller retour : 710 yens). Il s’achète aux guichets avant l’entrée dans la zone Tobu.

HM

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire