Balade à vélo autour du lac Tama

© Vivre à Tokyo

Situé à l’ouest de Tokyo, le Lac Tama propose un échappatoire au Tokyo urbain tout en étant assez proche du centre. Il est en effet très facilement accessible depuis les grandes stations telles que Shibuya, Shinjuku et Ikebukuro, pour des temps de trajets entre 1h et 1h20 (compter entre 500 et 700 yen). La meilleure saison pour y aller est l’automne quand les érables sont rouges ( à la saison dit  » koyo »).

Ce jour là nous avions décidé d’explorer le lac et ses alentours à vélo. Une piste cyclable bien tracée permet de faire le tour du lac et si celle-ci ne longe pas le lac, elle n’en reste pas moins très agréable, avec d’un côté de la végétation et de l’autre quelques habitations. 

La location de vélo au lac Tama

© Vivre à Tokyo

La première étape en arrivant consiste à se procurer des vélos si vous n’en avez pas. Pour cela il y a plusieurs stations de vélos en libre service de la compagnie Hello Cycling. Si vous arrivez depuis la gare  Tamako, il y a une borne à 5 min à pied. Pour ce qui est de récupérer les vélos, voici un site qui vous expliquera la démarche à suivre: lien. Attention il est impératif d’avoir un téléphone sur lequel vous pouvez recevoir des messages (pour la vérification du compte).

Le tour du lac Tama

© Vivre à Tokyo

Une fois les vélos récupérés, vous voilà partis pour faire le tour du lac ! La partie que nous avons préférée correspond à la piste le long de la digue (en rouge sur la carte) car elle offre une vue superbe sur toute l’étendue d’eau d’un côté, et sur la ville de l’autre.

© Vivre à Tokyo

Les vélos étant électriques, il faut compter environ 1h-1h30 pour faire le tour complet !

Le vélo à Tokyo : tous nos liens

MR et HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Astuce: Commandez votre pocket wifi

Laisser un commentaire