Alors qu’une belle journée d’hiver était annoncée, nous avions décidé de rendre visite à la fête des pruniers (Ume Matsuri ) de Sogabetsusho à côté d’Odawara.
Ume Matsuri en février
La fête des pruniers est organisée au mois de février au milieu des champs de pruniers en fleurs à proximité de la gare de Shimosoga. Cet évènement est idéal avec des enfants et l’occasion d’admirer les arbres de très prêt avec en arrière plan le Mont Fuji.
[easy-image-collage id=42688]
Par temps clair, le Mont Fuji paraît extrêmement près et est très impressionnant !
C’est aussi l’occasion, comme dans toutes les masturi, de déguster les produit locaux (mandarine, umeboshi, umeshu) et pour ceux qui le souhaitent de grignoter un morceau assis au milieu des pruniers.
[easy-image-collage id=42690]
En raison des conditions sanitaires, nous ne savons pas si la matsuri est maintenue en 2021. Dans tous les cas, il est possible de se garer au parking de la boulangerie Odawara Bokujo Ice Kono ( numéro présent dans le GPS) ou de venir en train et de se promener autour des champs.
Balade au dessus de la vallée
Un sentier prenant un peu de hauteur est très bien tracé. Vous pouvez le trouver en prenant une petite route qui part vers la colline en face de la boulangerie. Après la montée entre les champs de pruniers et de mandarines, puis dans une forêt de bambous, la vue est époustouflante : le Mont Fuji d’un côté, la mer de l’autre.
[easy-image-collage id=42691]
Les indications des points d’intérêts sont en anglais. Il se trouve également sur Google Map. Un des chemins propose également de rejoindre la gare de Kozu.
[easy-image-collage id=42694]
Pour terminer cette excursion, vous ne pourrez pas manquer le vendeur de glace locale ( Gelato Factory – Odawara Bokujo Ice Kono) qui propose de la glace…à l’Umeshu et à la mandarine !
Voici quatre belles photos pour terminer :
Pour aller plus loin :
- Tokyo : où voir les pruniers en fleurs ?
- Une journée à Mito, Ibaraki
- Le jour où j’ai fabriqué de l’Umeshu
HM