Toraya à Tokyo : plaisir des yeux et des papilles !

toraya, tokyo, wagashi
©Vivre à Tokyo

Nous vous emmenons aujourd’hui à la découverte de la célèbre maison Toraya. Différentes adresses à Tokyo vous permettront de déguster thés et pâtisseries dans des lieux très agréables.

Toraya Akasaka : luxe, calme et volupté

vivre a tokyo, toraya, boire un thé
La boutique Toraya à Akasaka ©Vivre à Tokyo

Si vous voulez passer un moment hors du temps, ce lieu est fait pour vous. Dans un superbe bâtiment où le bois blond apporte lumière et chaleur, vous pourrez acheter des wagashi (monaka, yokan et spécialités qui changent au fil des saisons), mais également aller vous asseoir dans le lumineux salon de thé dont les grandes fenêtres donnent sur les jardins du Palais d’Akasaka.

A lire également : 

En semaine, le lieu est calme et il est possible de s’installer près d’une fenêtre et d’admirer le paysage en buvant un mugicha frais qui vous est offert dès que vous arrivez (aux beaux jours … ou un hojicha bien chaud pendant l’hiver).

La carte comprend des plats salés pour le midi, et des sets thé et wagashi dans la journée.

On y déguste un excellent matcha (dans des bols magnifiques) accompagné de wagashi qui changent au fil des mois, ce qui donne une bonne excuse pour y retourner régulièrement !

matcha et wagashi, vivre à tokyo, toraya
Set matcha et wagashi ©Vivre à Tokyo

Le matcha est mousseux et son goût prononcé plaira aux adorateurs de cette boisson. Le mariage amertume du matcha et douceur délicate de la pâtisserie est parfait pour les papilles.

Ces petits bijoux multicolores sont également un plaisir pour les yeux, textures, couleurs, effets de transparence, un travail d’orfèvre.

vivre a tokyo, wagashi tricolore
Wagashi tricolore ©Vivre à Tokyo

On se croirait presque au paradis ! Et pour prolonger l’expérience chez soi, un petit tour par la boutique située à l’étage juste en-dessous du salon permet d’acheter des wagashi à l’unité (bien à l’abris des chocs dans leurs petits écrins), des yokans de toutes les couleurs (dont un yokan tigré spécifique à cette boutique, et des yokan saisonniers dont un superbe et délicieux yokan qui évoque la glycine en fleur !), et même de composer des coffrets à offrir (il y a même des sacs et des furoshiki).

Vous trouverez également un salon de thé Toraya au rez de chaussée du bâtiment Tokyo Midtown.

yokane, toraya, vivre à tokyo
Yokan glycine ©Vivre à Tokyo

Toraya An Stand Omotesando

Un autre lieu très agréable à découvrir dans une petite rue calme du quartier d’Omotesando : Toraya An Stand. Un lieu lumineux, un étage avec plusieurs tables, chaises et fauteuils pour se poser entre deux séances de shopping.

Vous pourrez admirer la déco tigresque en toile sur mur blanc, ou en papier mâché (version géante !). C’est original et impressionnant.

Grand tigre en papier mâché ©Vivre à Tokyo

Côté dégustation, la boutique propose des boissons chaudes ou froides, dont un délicieux matcha latte azuki (pâte de haricot rouge au fond du verre, qui se dissout facilement en touillant avec la paille), un mélange très réussi qui vous sera servi avec deux petits morceaux de gâteau au matcha.

Il y a également d’adorables petits pains ronds fourrés à l’anko.

Il est même possible de profiter de formules avec salades colorées pour le déjeuner.

Matcha latte azuki ©Vivre à Tokyo

Il est également possible de prendre différentes pâtisseries et boissons à emporter, et d’acheter leur délicieuse An Paste (pâte de haricot rouge) à étaler sur de la brioche, des pancakes, à mettre dans vos boissons, vos desserts … Les possibilités sont infinies et cette pâte est vraiment délicieuse et son goût très fin.

A lire également :

Astuce : Les magasins Toraya sont souvent présents dans les grands magasins. Vous trouverez des cafés Toraya An Stand dans la gare de Shinjuku (non loin de l’esplanade du pinguin Suica) et dans la gare de Yokohama ( à proximité du nouvel office du tourisme de la gare).

AM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Retrouvez toutes nos adresses préférées dans nos mini guides à télécharger :

Laisser un commentaire