Sortie Luge au pied du Mont Fuji

La nature non loin de Tokyo
La nature non loin de Tokyo © Hélène Marbach

La station de Fujiten et ses pistes de luge  se situe au dessus du lac Kawaguchiko au pied du Mont Fuji. 

La station Fujiten

L’accès à la station est facile en voiture depuis Tokyo ( compter une heure et demi et sortir à la sortie Kawaguchiko de l’autoroute Chuo) et un grand parking est prévu à l’arrivée en cas d’affluence ( 1000 yens la journée) . En train, il faut descendre à la gare de Kawaguchiko et prendre un taxi ( 20 minutes).

La descente en luge à Fujiten
La descente en luge à Fujiten ©Vivre à Tokyo

La descente en luge

La station Fujiten est une petite station de ski qui comporte deux pistes de luge avec deux tapis de remontée. Cela suffit pour amuser petits et grands. Par chance, lorsque nous y sommes allés une grosse chute de neige était tombée la veille. La neige était bien fraîche. Lorsque le temps est ensoleillé, la vue sur les alpes japonaises est magnifique.

Pour les plus sportifs, cinq pistes de ski et une piste de snow sont desservies par trois télésièges.

D’autres domaines skiables ?  Cliquer ici.

Vue des Alpes Japonaises depuis la station Fujiten
Vue des Alpes Japonaises depuis la station Fujiten © Vivre à Tokyo

Le déjeuner

Pour déjeuner une grande cafétéria offre des plats à 900 yens ( riz au curry, porc sauce aigre douce, pâtes bolognaises…). Pour les enfants une formule combinée luge – repas est proposée. Mais d’abord, il faut se rendre en premier lieu à la location de luge. Forfait d’accès à la piste : 700 yens, location de luge : 500 yens.

Vue du Mt Fuji depuis la station Fujiten
Vue du Mt Fuji depuis la station Fujiten © Vivre à Tokyo

Après la descente

Après une bonne après midi de luge un Onsen vous attend à quelques kilomètres de la station de ski : le onsen Fuji Chobo-no-yu Yurari. On se baigne en admirant le Mt Fuji.

Enfin, pour ceux qui souhaitent profiter plus longtemps de ce site magnifique, vous pouvez passer une nuit au bord du lac Kawaguchi ou du lac Yamanaka.

Lors de notre passage nous avions logé dans la minshuku Fujizakura. Les repas ne sont pas prévus mais une salle à manger bien équipée est disponible.

Réservez un hôtel dans la région.

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez notre carte de Tokyo disponible hors connexion.

Laisser un commentaire