Quelques piscines extérieures à Tokyo

piscines extérieures tokyo, outdoor swimming pool tokyo, piscine pour enfant tokyo, baignade enfant tokyo, vivre a tokyo, expatriation tokyo, visiter tokyo

Se faire dorer la pilule ? Nager à l’air libre ? Apprendre à nager aux enfants ? Parce que rien ne vaut un bassin à ciel ouvert pour profiter de l’été, voici quelques adresses de piscines extérieures qui ouvrent leurs portes de juin à septembre à Tokyo.

Attention cette année les piscines peuvent prendre des mesures spéciales COVID 19 ( nombre de casiers limités, nombre de personnes maximum en même temps, priorité aux habitants de la mairie concernée), n’hésitez pas à vous renseigner. 

Piscines extérieures pour tous

Aqua Field Pool Shiba Koen

Une  piscine extérieure au centre de Tokyo : un bassin de 50 mètres avec une vue époustouflante sur la Tokyo Tower. Une grande terrasse équipée de chaises longues entoure le bassin. Quelques couloirs de nage sont réservés aux nageurs et tout le reste du bassin est à disposition des baigneurs.

Horaire d’ouverture : du 1er juillet au 15 septembre ( juillet aout : 9h-20h, septembre : 9h – 17h)

Site web : cliquez ici

La piscine extérieure de Meguro , vie à Tokyo
La piscine extérieure de Meguro © Vivre à Tokyo

Meguro Citizens Center

Facile d’accès, la piscine de Meguro-ku, qui se trouve dans le Sport Center de l’arrondissement, est située à 10 minutes à pied de la gare de Meguro. Le bassin extérieur de 50 x 25 m, ouvert l’été fait partie d’un plus grand ensemble : piscine chauffée à l’intérieur, des terrains de basketball, volleyball, et de badminton (frais supplémentaires). Le weekend la piscine est souvent très fréquentée.

Ouverture : (bassin extérieur) du 1er juillet au 10 septembre.

Mesure COVID-19 : Nombres de personnes limitées pour la piscine extérieure : 100 personnes dans certains plages horaires.

Pour les tarifs et les horaires, cliquer ici.

Setagaya Park swimming pool

Parmi les nombreuses activités proposés par le parc Setagaya : tour en poney, petit train, jeux pour enfants, tir à l’arc, baseball, tennis, skatepark etc.. la piscine extérieure dispose d’un grand bassin et d’un bassin dédié aux enfants agréables (enfants autorisés à partir de 3 ans).

Ouverture : du 1er juillet au 10 septembre

Site web : cliquez ici

Shinagawa Community Pool

Cette piscine rénovée récemment dispose d’un petit bassin et d’un grand bassin.

Ouverture : Du 10 juillet au 13 septembre

Site web : cliquez ici

Bonnes pratiques 

Dans la plupart des piscines, les enfants ayant encore des couches sont autorisés à entrer mais pas à se baigner. Les petites filles doivent généralement porter des maillots de bain une pièce. Les tatouages doivent encore être masqués dans certaines piscines.

A lire également : en été c’est aussi la saison des feux d’artifices à Tokyo, pour en savoir plus cliquez ici.

Parcs aquatiques

Hydropolis

Dans le parc d’attraction Toshimaen, le parc aquatique Hydropolis est un parc familial où il est agréable de passer une journée avec les enfants : toboggans, piscine à vague, rivière, et également un bassin olympique ! Le parc aquatique dispose également d’un onsen.

Ouvert en 1926, le parc Toshimaen fermera ses portes le 31 août 2020.

Tarif d’entrée : 4000 yens pour les adultes et les lycéens, 300 yens pour les enfants de plus de 110 cm et 2000 yens pour les enfants de moins de 110 cm. Des casiers sont disponibles sur place.

Ouverture : du 14 juillet au 8 septembre – vérifier sur le site internet en cas de changement de dernières minutes.

Piscines extérieures tokyo Showa Kinen Park Rainbow Pool crédits photos Rainbow Pool
Showa Kinen Park Rainbow Pool crédits photos Rainbow Pool

Showa Kinen Park

Lors de notre passage en juillet la piscine du parc était fermée. 

A environ une heure du centre de Tokyo le parc Showa Kinen propose de très nombreuses activités. : promenade à pied, à vélo, location de barque, pédalo etc… Le parc aquatique s’étend quant-à-lui sur plus de 6 hectares (zone C). L’espace  Rainbow Pool propose 9 bassins, piscine à vague, rivières, toboggans etc… et est destiné aux adolescents et aux adultes. Si vous venez avec des enfants optez plutôt pour l’espace Water Playland.

Bon à savoir : vous devez d’abord payez l’entrée du parc Showa Kinen puis une fois à l’intérieur vous pourrez prendre votre billet d’entrée pour le parc aquatique.

Horaire d’ouverture : du 16 juillet au troisième dimanche d’aout, le 9h30 – 19h.

Pataugeoires pour enfants

piscines extérieures tokyo, outdoor swimming pool tokyo, piscine pour enfant tokyo, baignade enfant tokyo, vivre a tokyo, expatriation tokyo, visiter tokyo
Les enfants se baignent dans la fontaine devant la gare JR de Itabashi, Tokyo © Vivre à Tokyo

Cette fois il ne s’agit pas de piscines dans lesquelles on peut réellement nager. Ce sont plutôt des pataugeoires, ou de petits bassins peu profonds dans lesquels les enfants peuvent s’arroser. En japonais on les nomme jabujabu-ike. Ils sont souvent situés dans les petits parcs déjà équipés de jeux pour enfants. Pratique : les parents peuvent rester en tenue de ville pendant que les enfants se rafraîchissent ! Ces bassins sont généralement accessibles en juillet et août de 10h à 16h, et sont gratuits. Voici quelques adresses :

  • Aoyama : Aoyama Park 2-21-12 Minamiaoyama, Minato-ku
  • Itabashi (Lycée Français): la fontaine devant la sortie de la gare et les parcs Minami Itabashi (1 Chome−39, Itabashi, Itabashi-ku) et Higashi Itabashi (3 Chome-50 Itabashi, Itabashi-ku)
  • Ebisu : Mitaoka no ue koen derrière l’hôtel Westin 2-19-15 Kamimeguro, Meguro-ku
  • Iidabashi : Shirogane park, surnommé la Montagne par les habitants français du quartier.
  • Ichigaya : Togo park, sanbancho, 18, Chiyoda-ku
  • Mita : Honshiba park, 4 Chome-15-1 Shiba, Minato-ku
  • Kachidoki (proche de Ginza) : Tsukishima Daini children’s park 1-11-4 Kachidoki, Chuo-ku
  • Shinjuku : Shinjuku Chuo park  2-11 Nishi Shinjuku, Shinjuku-ku

Bonne baignade !

CD

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Téléchargez notre carte disponible hors connexion.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Astuce: Commandez votre pocket wifi

Laisser un commentaire