Où déjeuner et boire un verre en terrasse à Tokyo ?

Boire un verre en terrasse à Tokyo, vivre à tokyo, expatriation à tokyo
Boire un verre en terrasse à Tokyo © Vivre à Tokyo

Boire un verre en terrasse est une habitude bien française dès que les beaux jours arrivent. Quel plaisir de discuter au soleil ou à l’ombre d’un parasol ! Mais voilà,  comment faire à Tokyo quand cette envie vous prend ?

A Tokyo les trottoirs ne sont pas très larges et les espaces entièrement piétons assez peu nombreux et pourtant …

La street food

Un des moyens très simple pour déjeuner en terrasse est de repérer les zones de plus en plus nombreuses de street food. Il faut citer The Farmer’s Market à Aoyama pour le déjeuner le samedi ou le dimanche et quelques installations dans Marunouchi et Omotesando.

Street food à Omotesando,Tokyo

Street food à Omotesando © Vivre à Tokyo

Plus traditionnel, à Yurakucho le long de la voie ferrée (de la gare de Shimbashi à celle de Yurakucho) les petits izakaya sortent tables et caisses de bière en guise de siège pour dîner dehors, au menu des yakitori : brochettes japonaises.

Izakaya le long des voies ferrées, Yurakucho crédits photo Tokyo Time Out

Izakaya le long des voies ferrées, Yurakucho crédits photo Tokyo Time Out

Les restaurants avec terrasse

Avec un œil averti, il y a finalement de nombreux restaurants qui disposent de terrasses calmes et agréables. Elles peuvent être dans des espaces aménagés à l’abri de la circulation (et donc parfois peu visibles) ou dans les étages des immeubles (là il faut lever la tête ou cliquer ici pour notre article spécial Rooftop).

Certains quartiers de Tokyo sont tout de même mieux dotés que d’autres.

Dans le quartier d’Omotesando

Déambulez dans les ruelles de part et d’autre de la grande avenue d’Omotesando.  Les restaurants arrivent souvent à trouver quelques mètres carré ou plus, pour installer deux ou trois tables comme le restaurant Zip Zap, ou d’autres :

Bamboo : dans un écrin de verdure, ce restaurant un peu haut de gamme sert de bonnes pizzas.

Eggs n’ Things : concept hawaïen amusant : ici c’est petit déjeuner toute la journée. Une grande terrasse en bois ombragée par des parasols.

Crayon House : au pied du grand magasin bio, on peut s’installer sur la terrasse pour savourer un menu équilibré et original. Couvert en cas de pluie.

Marukaku : un restaurant japonais au 4ème étage de la tour du magasin Chanel d’Omotesando, terrasse arborée, confidentielle et charmante. Nous vous recommandons d’y aller pour le déjeuner.

Des terrasses du quartier Harajuku : Bamboo, Egg'n Things et Pulp

Des terrasses du quartier Harajuku : Bamboo, Egg’n Things et Pulp © Vivre à Tokyo

Pulp : un nouveau venu dans le quartier, cuisine healthy et produits frais. On peut customiser son plat comme on le souhaite et le déguster sur la terrasse ensoleillée.

Cicada : de beaux espaces extérieurs pour déjeuner, dîner ou prendre un verre dans un cadre sophistiqué, cuisine méditerranéenne.

A lire également : Les incontournables d’Omotesando-Harajuku en photo

Shibuya et Daikanyama

347 café et The Theater Table, deux terrasses, deux ambiances, Shibuya, Tokyo © Vivre à Tokyo

347 café et The Theater Table, deux terrasses, deux ambiances, Shibuya, Tokyo © Vivre à Tokyo

347café : installé au cœur de l’immeuble cocotti à Shibuya, ce restaurant dispose d’une belle terrasse et d’un petit bassin éclairé la nuit.

The Theater Table : le restaurant italien situé à côté de l’entrée du théâtre au 11ème étage de l’immeuble Hikarie dispose d’une terrasse avec des canapés. Pour le déjeuner la formule comprend un buffet d’entrée, un plat et un choix de boissons.

Les terrasses du quartier Daikanyama © Vivre à Tokyo

Les terrasses du quartier de Daikanyama, Tokyo © Vivre à Tokyo

Du côté de Daikanyama, on trouve également quelques belles terrasses :

Ivy place : Au cœur du complexe T-site, le restaurant Ivy Place possède une belle et grande terrasse au calme.

Aloha Table : à Daikanyama, ce restaurant qui propose une cuisine hawaïenne dispose d’une grande terrasse en bois, vue sur la librairie Tsutaya.

A lire également :

Aoyama, Akasaka et Roppongi

Royal Garden café : une belle terrasse le long de l’avenue des ginkgo biloba à Aoyama. Au menu : pâtes, salades, sandwichs, et pizzas.

Aoyama Flower market Akasaka : le salon de thé jouxte le magasin de fleurs. A l’intérieur ou à l’extérieur on est entouré par la végétation.

Summerbird Organic : Vous apercevez une terrasse au détour d’une ruelle calme de Minami Aoyama ? Vous êtes bien chez Summerbird Organic.  Installé depuis quelques années la boutique de la marque danoise fabrique des chocolats délicieux et bio ! Un endroit idéal pour prendre un café dans un petit écrin de verdure.

Aux Bacchanales : plusieurs adresses dans Tokyo, ce restaurant français vous rappellera les terrasses des brasseries parisiennes. La plus jolie terrasse selon nous est l’adresse de Kioichi à côté du New Otani.

A Roppongi, au pied de l’immeuble de la chaine de télévision Asahi et de Roppongi Hills, on trouve plusieurs restaurants disposant de terrasses : Mr Farmer et le restaurant Salvatore Cuomo, le mozzarella bar Obica.

Iidabashi, une terrasse au bord de l’eau

Canal café côté caféteria & barbecue, Iidabashi Tokyo © Vivre à Tokyo

Canal café côté caféteria & barbecue, Iidabashi Tokyo © Vivre à Tokyo

Canal Café : à Iidabashi, les deux restaurants (version cafétéria ou version à table) de Canal Café ont une terrasse le long de l’ancienne douve d’Edo.

Saryo Café : une petite terrasse pour apprécier un café ou un thé accompagné d’une douceur.

A lire également :

Institut Français de Tokyo : une belle et grande terrasse arborée, entre Ichigaya et Iidabashi, pratique si vous êtes nombreux. Cuisine de type bistrot français ( attention en travaux actuellement).

Toramomon Hills, le repère des lève-tôt © Vivre à Tokyo

Toramomon Hills, le repère des lève-tôt © Vivre à Tokyo

Good morning Café & Grill :  au pied de Toranomon Hills, enfin un lieu adapté au lève-tôt, le café ouvre ses portes à 8h pour vous servir le petit déjeuner !

Un peu plus loin, dans le quartier des sumos

Ryogoku Terrace, Tokyo crédit photo Odigo

Ryogoku Terrace, Tokyo crédit photo Odigo

Ryoguko Terrace : une terrasse été comme hiver, découverte aux beaux jours, vous pouvez réserver un espace pour faire un barbecue en famille ou entre amis. Nos amis les chiens sont également les bienvenues.

Vous trouverez encore bien d’autres terrasses aux détours des rues de Tokyo, pour peaufiner votre bronzage de l’été ! Toutes les adresses sur la carte ci-dessous.

CD & HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Astuce: Commandez votre pocket wifi

Laisser un commentaire