Le musée de la photographie de Tokyo et ses expositions

musee de la photographie a tokyo, vivre a tokyo, expatriation a tokyo, visiter tokyo
© site internet du musé e de la photographie - Exposition Photographie et Architecture

Le musée de la photographie de Tokyo, surnommé le TOP, est situé dans l’ensemble aménagé Yebisu Garden Place. Récemment rénové, comme le National Art Center, il n’a pas de collections permanentes et ne présente que des expositions temporaires.

Les expositions du musée de la photographie

Les expositions du musée de la photographie ont des thèmes très variées, rassemblant les œuvres de ses archives : histoire de la photographie, oeuvre importante historique ou plus récente. Le TOP comporte trois étages ce qui permet au musée de présenter entre deux et trois expositions en même temps.

Une boutique avec de très beaux ouvrages et de belles cartes postales se trouve au niveau 2F.

Passionnés de photographie, vous trouverez toujours un thème intéressant. Le musée rassemble des œuvres japonaises mais également occidentales.

Le tarif de la visite dépend du nombre d’expositions que vous souhaitez visiter : c’est à la carte, une, deux ou trois expositions !

Attention ce musée est fermé le lundi.

Pour consulter le programme détaillé, cliquez ici.

musée de la photographie de Tokyo, Ebisu,Tokyo Photographic Art Museum, photo tokyo, musée tokyo, musée japon, vivre a tokyo, expatrié tokyo, français a tokyo
Le musée de la photographie de Tokyo à Ebisu © Tokyo Photographic Art Museum

Le quartier du musée

Accessible depuis la station Ebisu, le musée se trouve entre deux bâtiment du complexe Yebisu Garden.  Ce quartier est récent et comporte plusieurs restaurants, un magasin Mitsukoshi et un cinéma.

Pour déjeuner avant ou après votre visite, vous aurez donc l’embarras du choix.

Astuce : Par jour de beau temps, n’hésitez pas à monter au 38ème étage du bâtiment Yebisu Garden pour admirer la vue sur Tokyo.

Accès depuis la gare JR d’Ebisu ou station Ebisu de la ligne Hibiya : Dans la gare suivre la direction du Yebisu Garden Place. Une galerie couverte a été aménagée afin de faciliter le cheminement à pied. 

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram. Pour des conseils personnalisés contactez nous.

HM

Laisser un commentaire