Alors que la plupart des expositions présentée au mois de janvier continue d’être à l’affiche à Tokyo en février , voici quelques nouveautés. Les expositions du mois de février sont variées : de la dynastie Brughel à la poésie japonaise, en passant par la céramique d’Arita.
Shuntaro Tanikawa au Tokyo City Art Gallery
En revenant sur le travail passé et présent de Tanikawa, cette exposition présente le poète japonais, âgé aujourd’hui de 85 ans, et ses goûts. Tanikawa est un des auteurs contemporains les plus lus par les lecteurs japonais de poésie.
- Quand : Jusqu’au 25 mars 2018
- Où : Tokyo City Art Gallery
- Plus d’informations sur le site du musée
Décoration never dies, anyway au Exposition au Tokyo Metropolitan Teien Art Museum
Il ne vous reste plus qu’un mois pour aller découvrir cette exposition qui présente des œuvres originales d’artistes internationaux dans un musée tout récemment rénové. Après l’exposition, ne manquez pas de faire un petit tour dans le jardin.
- Quand : Jusqu’au 25 février 2018
- Où : Tokyo Metropolitan Teien Art Museum
- Plus d’informations sur le site du musée
Brueghel, une dynastie artistique de 150 ans, au Tokyo Metropolitan Art Museum
Le Tokyo Metropolitan Art Museum revient sur la dynastie Brueghel, une célèbre famille de peintres qui a marqué l’école flamande aux 16ème et 17ème siècles. Une centaine de tableaux notamment de collections privées sont exposées. Une chance rare de voir toute l’oeuvre d’une famille mise en perspective.
- Quand : du 23 janvier au 1er Avril 2018
- Où : Tokyo Metropolitan Art Museum
- Plus d’informations sur le site du musée
L’art de la glaçure au Toguri Museum of Art
Cette exposition de 80 œuvres présente les différents types de glaçures utilisées à l’époque Edo et ses effets sur la céramique d’Imari. En japonais la glaçure se dit » uwagusuri » ou « yūyaku ».
- Quand : Jusqu’au 21 mars 2018
- Où : Toguri Museum of Art
- Plus d’informations sur le site du musée
Bonne découverte !
HM