Les appart’hotels à Kyoto

kyoto, hébergement, appartement, vivre a tokyo, visiter kyoto
© Mimaru Shimachi Sanjo

La formule appart’hotel à Kyoto peut s’avérer un très bon compromis, si vous ne séjournez que quelques jours dans la ville. Le nombre d’établissements proposant ce type de service a augmenté ces dernières années. En famille ils sont particulièrement adaptés et permettent de limiter le budget hébergement.

Comme type d’hébergements à Kyoto différents des grands hôtels ou des ryokan (auberges japonaises traditionnelles), nous avions déjà détaillé les maisons disponibles chez l’agence de voyage Vivre Le Japon.

Nous avons récemment testé  les appartements de l’établissement Stay Inn Kyoto Gojo et les appartements de l’établissement Mimaru Shinmachi Sanjo.

Stay Inn Kyoto Gojo 

Situé à mi-chemin entre la gare de Kyoto et le château Nijo, emplacement pratique pour visiter la ville, cet établissement propose  de petits appartements bien organisés.

Equipements disponibles : kitchenette avec un micro-ondes et un réfrigérateur ainsi qu’une machine à laver le linge. Salle de bain privative.

Tarif : Les chambres avec deux lits simples (style occidental) sont à partir de 16000 yens la nuit.

Il est également possible de louer des vélos. Se renseigner lors de la réservation.

Pour réserver un appartement au Stay Inn Kyoto Gojo, cliquer ici.

Mimaru Shinmachi Gojo

kyoto, hébergement, appartement, vivre a tokyo, visiter kyoto
Une chambre pour six personnes © Mimaru Shimachi Sanjo / Booking.com

Cet établissement, ouvert en novembre 2018, est le coup de cœur de notre dernier séjour. Il convient à des groupes de 2 à 9 personnes (chambre de 2, 4 et 6 personnes disponibles). Certes il ne s’agit pas d’un ryokan mais la décoration intérieur en bois est très “couleur locale”.  Les appartements sont bien agencés et la literie est très bonne. Des chambres de style occidentale ou de style japonais (tatami et futon) sont disponibles.

Equipement : kitchenette avec vaisselles (poêle, casseroles, assiettes), machine à laver, toilettes et salle de bain séparés et privatifs.

Superficie : entre 35 et 60 m2

Tarifs : variable en fonction de la saison et de la taille d’appartement choisie.

Cet établissement est bien placé car il est à la croisée des deux lignes de métro Tozaï ( qui permet de rejoindre le chemin de la philosophie) et de la ligne Kurusama qui permet de rejoindre la gare de Kyoto.

Le musée du manga se trouve à cinq minutes à pied et le parc impérial à 10 minutes. De nombreux restaurants sont accessibles à pied autour de l’appart’hôtel Mimaru Shinmachi Gojo.

Cliquer ici pour réserver. 

Il existe  un autre établissement à Kyoto : Horikawa Rokkaku et trois nouveaux hôtels sont en construction.

A noter : il existe également un établissement “Citadines” que nous n’avons pas encore testé.

A lire également :

Bon séjour !

HM

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram. Pour des conseils personnalisés contactez nous.

Laisser un commentaire