L’équipe KABUKI et l’équipe DARU’MA au RAID AMAZONES de mars 2018

Deux équipes de Tokyo au Raid Amazones 2017, Vivre à Tokyo
Deux équipes de Tokyo au Raid Amazones 2017 © Equipe Dar'uma et Kabuki

L’équipe KABUKI et l’équipe DARU’MA, c’est l’histoire de quatre femmes qui se sont rencontrées au Japon avec le sport et l’amitié comme moteur d’action.

« Courir pour ce projet, c’est aussi bien pour l’esprit sportif et solidaire au féminin, que représente ce Raid, mais aussi déployer notre énergie au service d’une association caritative ».

RAID et solidarité

Le RAID Amazones est un raid 100 % féminin qui se passe au Cambodge en mars 2018. Des épreuves de course à pied, VTT, canoë, course d’orientation, tir à l’arc et treck s’enchainent pendant six jours. Au delà des aspects sportifs, l’évènement a un caractère solidaire : solidarité féminine et solidarité envers les plus démunis grâce au soutien de chaque équipe à une association caricative.

Mani et ses co-équipières courront pour l’association Cambodgienne «Shanti town spirit » qui vient en aide aux enfants des bidonvilles de Phnom Penh. « Nous avons choisi de soutenir Shanty Town Spirit, car nous souhaitions apporter notre contribution à une association au Cambodge, le pays qui accueillera le Raid Amazones en Mars 2018 ».

Les sportives

Deux participantes au Raid Amazones 2017 en expatriation à Tokyo, Vivre à Tokyo

Mani Boutard est arrivée à Tokyo en 2015, après une carrière dans le commerce et les achats, elle s’est reconvertie dans le coaching et la Programmation Neuro-Linguistique lors de son expatriation à Genève de 2012 à 2015. 

Elle sera accompagnée de Cathy Roux, professeur d’EPS habitant en Russie pour créer l’équipe DARU’MA.

Inès COBEE, connue à Tokyo notamment pour la création et l’animation du site Tokyo Petites Annonces, s’est lancée ce défi suite à une blessure importante. Avec Marion JULLIEN, qui habite en France, elles  représenteront l’équipe KABUKI.

Des points communs ? Elles en ont plusieurs : les ventes privées de leur création, les séances de fitness mais également la course à pied comme le marathon, le triathlon  sans oublier l’ascension du Mont Fuji !

Leurs adresses “coup de coeur”  à Tokyo et Yokohama ?

Les voici :

 – A Tokyo, Ristorante Amoroso dans La Kagurazaka et  W Omotesando ( tapas et cave à vin)

Le soutien

Elles recherchent des sponsors afin de financer une partie des frais du Raid et soutenir l’Association Shanty Town Spirit, alors n’hésitez pas à les contacter si ce projet vous interpelle. 

Suivez leur projet et leur préparation sur Facebook : Daru’Ma & Kabuki Team – Raid Amazones 2018.

HM 

Laisser un commentaire