Vous êtes un musiciens pratiquant un instrument, seuls ou en groupe, et vous souhaitez jouer devant un public par plaisir ? Vous aimez sortir et écouter de la musique live ? Profitez des formules « Open Mic » que l’on trouve dans plusieurs bars de Tokyo et notamment à Shibuya et Shimokitazawa.
Le principe d’un Open Mic
L’entrée peut être payante ou gratuite, que l’on soit musicien ou spectateur. En général, l’inscription donne droit de jouer deux ou trois titres pour un(e) musicien(ne) seul(e), quatre ou cinq titres si l’on vient en groupe. La musique instrumentale n’est pas recommandée, un chanteur est demandé la plupart du temps. Le matériel « volumineux » est généralement mis à disposition sur place (ampli, batterie, micro et pied de micro, …).
L’ambiance est très amicale. Elle permet de rencontrer d’autres musiciens et tous les niveaux sont les bienvenus. Il n’y a aucune sélection. Ces salles de concert ne sont pas adaptés aux enfants car le volume est souvent très fort.
A lire également : Olena et la musique à Tokyo
Le Ruby Room à Shibuya
Le Ruby Room à Shibuya est ouvert en Open Mic tous les mardi soir et pour une soirée à thème par mois. L’entrée est de 1500 yens et donne droit à deux consommations.
Les inscriptions se font en ligne puis puis directement au bar le jour même à 19h. Le public est japonais et international.
Pour accéder au site internet, cliquer ici.
A lire également : Sortir à Shibuya : 4 bars-club, 4 ambiances
Never Never Land à Shimokitazawa
Au Never Never Land, les Open Mic sont programmés le 3ème jeudi de chaque mois. L’entrée est gratuite et l’ordre de passage se fait en fonction de votre heure d’arrivée. Le public est japonais mais anglophone pour la plupart.
Pour accéder au site internet, cliquer ici.
Alors Amis musiciens, lancez-vous !
FP &HM