En ce début d’année, courez voir les expositions à Tokyo : la rétrospective Munch, la collection Phillips et la Russie Romantique qui sont encore en cours. En attendant que les grands musées de la ville renouvelle leur programmation, voici notre sélection d’expositions pour le mois de Janvier.
A Light Exisiting only here – TOP Museum
Quand la photographie met en avant l’architecture : le TOP expose des photos à partir de la fin du 19ème siècle dont il est propriétaire : bâtiments célèbres, réalisation d’architectes connus, villes et quartiers du monde entier…
Déjeunez à proximité du musée chez Longrain, une belle vue sur Tokyo s’offre à vous depuis le haut de la tour Yebisu Garden.
- Quand : jusqu’au 27 Janvier 2019
- Où : Tokyo Photographic Art Museum
- Plus d’informations sur le site : cliquer ici.
Les ruines dans l’histoire de l’art – Shoto Museum
Cette exposition met en scène un thème original : les ruines. Des œuvres de ruines et de paysages urbains désolés du passé ou futuriste, allant des anciens maîtres occidentaux à l’art japonais contemporain, ont été rassemblées afin de mieux comprendre ce phénomène.
- Quand : jusqu’au 31 Janvier 2019
- Où : Shoto Museum of Art
- Plus d’informations sur le site : cliquer ici.
Promenez-vous dans le quartier après votre visite au musée Shoto. Pour déjeuner, testez We are The Farm, un buffet bio et locavore.
Pénétrable BBL Bleu – Espace Louis Vuitton Tokyo
La fondation Louis Vuitton « hors-les-murs » présente à Tokyo, l’artiste vénézuélien Jésus Rafael Soto. Connu pour ses installations de grande ampleur et ses sculptures cinétiques, l’artiste nous plonge ici dans un monde abstrait et explore l’implication du visiteur dans sa série des « pénétrables ». L’entrée est gratuite.
Découvrez le quartier de Omotesando dans ce reportage photo.
- Quand : jusqu’au 12 Mai 2019
- Où : Espace Louis Vuitton Tokyo
- Plus d’informations sur le site : cliquer ici.
CD