Il fait chaud … Passez une journée à Hannô !

Temple Nojinji à Hannô
Temple Nojinji à Hannô

À une heure de Tokyo en train se trouve la ville de Hannô. Entourée de montagnes, et au milieu de laquelle coule une belle rivière, c’est le lieu idéal pour une journée au frais loin des immeubles surchauffés !

Détente au bord de la rivière

rivière Iruma gawa à Hannô
Rivière Iruma gawa à Hannô ©Vivre à Tokyo

En sortant de la gare de Hannô, il ne vous faudra que quelques minutes à pied pour arriver au bord de la rivière. La “Hanno Riverbank” est indiquée dans Google Maps, et vous pourrez vous y installer au milieu des familles et groupes de jeunes qui viennent y passer la journée, équipés de tentes, barbecues, cannes à pêche et autres accessoires pour profiter pleinement des larges bancs de galets et graviers qui bordent cette rivière et de son eau rafraîchissante. Vous pourrez de plus profiter de la vue sur le Wariiwa Bridge, un pont rouge perché sur les hauteurs.

De beaux temples à découvrir

Hannô possède également des temples intéressants à visiter, ombragés et riches en découvertes.

Jizo du temple Kannonji, Hannô
Jizo du temple Kannonji ©Vivre à Tokyo

Ainsi le temple Kannonji, situé juste à côté de la rivière, est très agréable, avec ses arbres et arbustes, et un long chemin pavé au bord duquel poussent différentes plantes au fil des saisons. Vous pourrez y admirer des ema kawaii (car le temple apparaît dans l’anime Yama no Susume), une statue d’éléphant ainsi qu’un petit jizo adorable.

Jizô du temple Nojinji à Hannô
Le beau jizô du temple Nojinji ©Vivre à Tokyo

En remontant un peu vers le nord, vous découvrirez le magnifique temple Nojinji, qui mérite le voyage à lui tout seul ! Vous pénétrez dans ce temple entouré de bambous et d’érables par une grande porte suivie d’une allée de lanternes de pierre de toute beauté. Puis une rangée de marches vous mène directement à un jizo original dans son design, puis vers le temple lui-même, avec sa cloche, son réceptacle à encens, le tout sur une grande surface aérée qui invite à la sérénité.

esplanade du temple Nojinji de Hannô
Esplanade du temple Nojinji ©Vivre à Tokyo

De beaux chemins de randonnée

Le mont Tenzanran à Hannô
Mont Tenranzan ©Vivre à Tokyo

Si vous aimez la marche, vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux chemins de randonnée qui sillonnent dans et autour de la ville. Vous pourrez trouver des cartes avec ces chemins à l’office du tourisme de la ville. Vous pouvez aussi tout simplement suivre les panneaux qui indique le mont Tenranzan, juste derrière le temple. La montée se fait bien équipés de bonnes chaussures et le chemin est ombragé, ce qui rend la randonnée agréable. Arrivés en haut, vous profitez d’une superbe vue sur la vallée, mais aussi sur les montagnes environnantes.

A lire également : Visiter Tokyo l’été

Souvenirs et produits locaux à OH!!!

Après l’effort, le réconfort. Juste à côté du temple Nojinji se trouve une grande zone fleurie avec un grand parking et des bâtiments qui abritent restaurant et boutique d’omiyage. OH!!! (pour Our Home Hannô) permet de découvrir de nombreux produits locaux (nous y avons trouvé du thé), des souvenirs (dont une miniature du fameux jizo de Nojinji), et même de déguster une délicieuse glace au lait local.

glace au lait OH!!!, Hannô
Glace au lait local chez OH!!! ©Vivre à Tokyo

Et en face de ces infrastructures toutes neuves et très agréables pour se poser, vous trouverez un grand parc (Hannoshi Central Park) avec des jeux pour les enfants et une statue d’Astroboy.

De retour à la gare, vous pourrez encore flâner un peu dans les commerces qui s’y trouvent.

Une journée à Hannô vous permet de combiner rivière, montagne, temples et achat de produits locaux. Tout ce qu’on aime !

AM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Retrouvez toutes nos adresses préférées dans nos mini guides à télécharger :

Laisser un commentaire