Brocantes à Tokyo, mode d’emploi

Les brocantes à Tokyo, expatriation à Tokyo

Vous aimez chiner dans les brocantes ? Partir à la recherche d’une jolie kokeshi ou d’une perle rare ? Tokyo et les villes alentours offrent une multitude de brocantes ou “flea market”, où on peut encore dégoter des trésors. Un conseil : soyez matinal ! Nous avons indiqué les brocantes les plus connues par ordre chronologique.

Le calendrier

C’est à Machida que le calendrier démarre chaque mois (sauf en janvier et en novembre). La brocante a lieu en plein air dans le sanctuaire Machida Tenmangu, situé à 10 minutes de la gare de Machida.

A l'entrée de la brocante de Machida, expatriation à Tokyo
A l\’entrée de la brocante de Machida, Tokyo © Vivre à Tokyo

Le 4 rendez vous à Sugamo où la rue principale se transforme en grands marchés les 4, 14 et 24. Pour plus de détails, consulter notre article sur ce quartier.

Intercalé dans ce calendrier, le premier et le troisième dimanche de chaque mois se déroule la grande brocante Oedo Antique qui rassemble plus de 250 antiquaires. Cette brocante a lieu à côté de la gare de Yurakucho sur l’esplanade du Tokyo International Forum et est délocalisée de temps en temps devant le parc Yoyogi côté gare de Shibuya.

Egalement programmé le troisième dimanche de chaque mois, la brocante de Yamato vaut le détour. Initialement créée pour relancer la rue commerçante, elle est devenue une référence assez proche de Tokyo et de Yokohama.

Et enfin c’est à Kawagoe, le 28 de chaque mois, que se termine le programme mensuel des brocantes de Tokyo. A vingt minutes de la gare de Kawagoe ( JR Line) et à quinze minutes de la gare de Hon Kawagoe ( ligne Seibu Shinjuku), la brocante de Kawagoe rassemble une centaine d’exposants.

Quelques conseils sur les brocantes à Tokyo

Comme il peut y avoir des changements de dernière minutes ( pluie, aléas), n’hésitez pas à consulter le site internet de la brocante avant votre visite.

Bon à savoir : les brocantes sont de rares endroits au Japon où il est possible de marchander.

HM

 

1 Commentaire
Laisser un commentaire