Bars à whisky : de l'Ecosse aux Alpes Japonaises

whisky japonais, bar à whisky, Zoetrope, whisky Tokyo, vivre à tokyo, expatriation tokyo, visiter tokyo

Tokyo est connue pour avoir des bars à whisky de renommée mondiale pour la richesse de leurs collections et des trésors qu’elles recèlent. Ce n’est pas pour autant qu’ils sont faciles à trouver. Bénéficiant des conseils d’un amateur avisé, nous avons déniché deux adresses pour vous à Shinjuku et à Hibiya.

Zoetrope

Un bar à whisky à Tokyo,  c’est avant tout un patron passionné.  Atsushi Horigami, ancien designer de jeux vidéos, vous accueille entouré de ses bouteilles dans un décor inspiré du cinéma. Plus de 300 références de whisky en tout genre, une large gamme de whisky japonais allant de rares à collectors uniques, dont notamment des cuvées spécialement réalisées à l’occasion de dates anniversaires du bar par la distillerie Chichibu.

Si vous avez une idée en tête ou pour vous faire conseiller une bouteille sortant de l’ordinaire, adressez vous directement au patron (qui parle un peu anglais), tout n’est pas indiqué sur la carte.

Campbelltoun Loch

Un bar étroit comme un couloir (7 places assises uniquement), une bibliothèque de 400 bouteilles sans compter les trésors cachés et celles qui trônent sur le comptoir cachant à moitié le patron… Vous êtes au Camplbelltoun Loch, une vrai caverne d’Alibaba pour amateur de whisky. Un Karuizawa 23 ans d’âge, des Islay plus collectors les uns que les autres, vous aurez l’embarras du choix.

En l’absence de carte, il faudra vous en remettre aux conseils du patron, ou pointer les bouteilles en fonction des étiquettes. Une superbe expérience, qui vous ravira autant par son authenticité que par son originalité.

Accès : Le bar est au sous-sol, empruntez le petit escalier.

Astuce : il vaut mieux réserver pour chacun des bars si vous souhaitez pleinement profiter de votre soirée.

Si vous souhaitez découvrir d’autres types de bars à Tokyo : cliquez ici.

BD

Laisser un commentaire