Vous venez visiter le Japon et votre avion atterri à l’aéroport international de Narita ? Vous êtes à Tokyo et vous avez un avion à prendre à Narita ? Il existe différentes solutions pour effectuer le trajet .
L’aéroport international de Narita se situe à environ 1 heure de route du centre ville de Tokyo (sans compter les embouteillages). Nous vous recommandons de prendre le bus ou le train, car le trajet en taxi est plutôt onéreux.
Si vous avez commandé un Japan Rail Pass, le guichet dédié se trouve à l’entrée de la zone ferroviaire ( Narita Express, Sky Liner…).
C’est également le moment de retirer votre Pocket Wifi si vous avez opté pour la formule » retrait à l’aéroport ».
Prendre le bus entre Narita et Tokyo
Airport Limousine Bus
Le Limousine Bus dessert principalement les grands hôtels de Tokyo ainsi que quelques gares, en 1h30. Le service Airport Limousine Bus est accessible même si vous ne résidez pas dans l’hôtel en question.
Les billets sont en vente directement au comptoir à la sortie de l’aéroport, ou à la réception des hôtels. Mieux vaut réserver sa place pour effectuer le trajet du centre ville vers l’aéroport.
Tarif : adulte 3 100 yens, enfant 1 550 yens (tarif réduit pour l’achat d’un aller-retour à l’aéroport)
Tokyo Shuttle : les bus Keisei
Les bus Keisei sont la solution la plus économique pour relier l’aéroport international de Narita à Tokyo. Ils sont au départ de la gare centrale de Tokyo (sortie Yaesu), et de la station de métro Yurakucho à Ginza. Les tickets sont à vendre en ligne ou directement au comptoir à l’aéroport Narita.
Bon à savoir : les bus Tokyo Shuttle Keisei circulent également la nuit, très pratique pour les vols de bonnes heures en direction de l’Asie du Sud-Est.
Tarif : 1 000 yens (900 yens avec une réservation en avance)
Service de Mini Van :
Il existe également un service de transfert en mini-van partagé pré-réservé vers ou depuis les hôtels et les ryokans du centre-ville de Tokyo.
Tarif : 6200 yens / personne.

Tokyo – Narita : prendre le train
NEX : Narita Express
Le Narita Express opéré par le groupe JR dessert les gares de Tokyo, Shinkuju, Shibuya, Ikebukuro, Shinagawa et Yokohama. Les détenteurs d’un Japan Rail Pass peuvent circuler gratuitement une fois le pass activé. Le train circule toutes les 30 à 60 minutes. Il faut acheter les billets directement aux bornes dédiées.
Attention, le train dans le sens Tokyo- Aéroport dessert également la gare de la ville de Narita, à ne pas confondre avec la gare de l’aéroport.
Tarif : Narita – Tokyo : 3 020 yens, Narita – Ikebukuro/ Shinjuku / Shibuya / Shinagawa : 3 190 yens, Narita – Yokohama : 4 290 yens
Si vous allez chercher quelqu’un ou si vous êtes partis juste pour quelques jours, profiter de l’offre » Aller-Retour » qui n’est vendue qu’aux distributeurs JR ( 6000 yens).
Skyliner : Narita – Ueno
Opéré par la compagnie Keisei, le train Skyliner dessert les gares de Ueno et Nippori. Il relie Ueno et Narita en 41 minutes et Nippori en 36 minutes. Il y a des trains toutes les 20 à 40 min entre 5h et 22h (tous les horaires). Attention il faut réserver un siège avant de prendre votre train. Utiliser le Skyliner est une bonne solution si vous logez dans l’Est de Tokyo.
Tarifs : adulte : 2 470 yens, enfant : 1 240 yens
Réservez dès maintenant votre trajet Narita Tokyo en Skyliner Tokyo

Les trains Keisei et Sobu
Ce sont deux lignes de train locales qui permettent également d’accéder à l’aéroport de Narita. Comptez 1h30 depuis la gare centrale de Tokyo par la ligne Sobu Kaisoku ( 1 230 yens). Le trajet Narita – Ueno par la Keisei coûte 1 240 yens pour un trajet de 1h10.
A lire également : Trois pass de train pour voyager moins cher le weekend
Se rendre à l’aéroport international de Narita en taxi
Il faut compter au minimum 20 000 yens pour effectuer le trajet entre l’aéroport international de Narita et la gare centrale de Tokyo.
Les tarifs sont indiqués à titre indicatif sous réserve de modification par les compagnies.
Pour connaître nos bons plans à Tokyo, cliquer ici.
CD
Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Nouveau : Téléchargez tous nos guides :
- Le guide Kamakura : 4 itinéraires
- Le guide des cerisiers à Tokyo – Café, thé et sakura : 15 adresses
- Le guide des azalées, hortensias et iris à Tokyo
Astuce: Commandez votre pocket wifi
Infos Pratiques
Aéroport international de Narita (NRT), 1-1 Furugome, Narita, Préfecture de Chiba, Japon
Baka
Bonjour,
Savez vous si les valises sont acceptées dans le bus keisei? Nous en avons 2 chacunes.
helene
Bonjour, Oui ce sont des bus habitués à transporter les voyageurs !