D'Asakusa à la Tokyo Skytree par le Mizumachi

vivre à tokyo, visiter tokyo
© Vivre à Tokyo

Depuis le mois de juin 2020, il est possible de traverser la rivière Sumida à pied pour faire la liaison entre Asakusa et la Tokyo Skytree au niveau du pont ferroviaire Tobu. Cela permet une agréable promenade dans ce quartier urbain à l’écart des grands sites touristiques sans en être jamais loin.

La passerelle de la rivière Sumida

vivre à tokyo, visiter tokyo, asakusa, tokyo skytree

Une nouvelle passerelle peinte aux couleurs de la tour accrochée aux voies de chemin de fer permet aux piétons de rejoindre l’arrondissement de Taito côté Asakusa à l’arrondissement de Sumida et la Tokyo Sky Tree. On laisse donc derrière nous le quartier d’Asakusa pour la traversée au dessus de la Sumida et le va et vient des bateaux.

Carte du quartier : cliquez ici.

A lire également : Tokyo, le bâteau, un moyen original de se déplacer

Ces travaux ont été accompagnés de la rénovation du quartier Mizumachi.

Le quartier Mizumachi

vivre à tokyo, visiter tokyo

© Vivre à Tokyo

Des restaurants et des commerces se sont installés sous les voies de la compagnie Tobu et s’ouvrent d’un côté vers une place et un parc et d’une autre coté le long d’un canal.

Vous trouverez ici le restaurant Land_A, un magasin design Kuncent, un magasin de dorayaki où l’on peut déguster également du thé vert, un magasin Deus Ex Machina et son café.

[easy-image-collage id=45409]

En continuant votre chemin, vous trouverez une autre série de magasins, un restaurant de Burger, un pressing et une salle de sport.

La volonté de ces aménagements est de mixer les usages et de permettre la rencontre de locaux et des visiteurs.

Enfin, on arrive au pied de la tour construite en en 2012.

La Tokyo Skytree

[easy-image-collage id=45410]

La Tokyo Skytree comporte deux plateformes d’observation, une à 350 mètres et une à 450 mètres de hauteur (accès grâce à un deuxième ascenseur). La vue sur Tokyo est impressionnante de jour comme de nuit. Réservez votre ticket dès maintenant !

Bon à savoir : Toutes les mesures sont prises pour garantir une bonne ventilation et assurer une protection contre le coronavirus.

S’il vous reste un peu de temps, promenez vous au pied de la tour dans le centre commercial Solamachi  qui comporte un Pokemon Center et des boutiques variées ou partez explorer le Sumida Aquarium.

Pour les fans de Kirby, prévoir une pause au Kirby Café. Pour ne pas être déçu une fois sur place il est préférable de réserver.

Un peu en contrebas, pour un ultime stop avant de repartir, la boutique Ghilbi propose des souvenirs de vos films préférés.

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

1 Commentaire
Laisser un commentaire