A Kyoto, comme à Tokyo, il y a l’embarras du choix en ce qui concerne les restaurants. Comme nous avons pu en tester quelques uns, nous pouvons vous faire quelques recommandations.
Astuce : Consulter notre mode d’emploi des plats japonais
Les spécialités de Kyoto
Une des spécialités de Kyoto est le yuba, ou peau de tofu (à base de lait de soja). Le restaurant Kodaiji Hashiba (京料理 高台寺 羽柴) situé en face du temple Kodai ji dans le quartier de Gion, est une bonne adresse pour le déjeuner (à partir de 1500 yens) si vous voulez goûter au yuba (peau de lait de soja).
Pour déguster des soba, rendez vous chez Nakanokoan, tenu par le même propriétaire que les restaurants Suju Dining à Tokyo.
Pour des ramen de Fukuoka, rendez vous chez Ichiran Kyoto Kawaramachi.
A lire également : Soba, Ramen, Udon, mode d’emploi
Le restaurant de Yakiniku What’s propose du boeuf Matsusaka (boeuf élevé de la préfecture de Mie) dans un cadre typique. Il se trouve à proximité des hôtels du quartier Saijo comme l’hôtel Monterey ou les appart’hotels Mimaru Shinmachi.
Le restaurant Izuju en face du temple Yasaka à Gion propose des sushi à l’ancienne à déguster sur place ou à emporter.
Enfin de passage dans le marché Nishiki, n’hésitez pas à craquer pour une ou deux spécialités locales !
Astuce : si vous avez prévu de visiter le jardin de mousse, un petit restaurant à l’entrée de la rue vous permettra de savourer quelques soba au déjeuner.
Il est possible d’assister à une cérémonie du thé dans un temple de Kyoto : cliquer ici pour en savoir plus.
Manger Vegan à Kyoto
Il existe quelques restaurants vegan à Kyoto répartis dans différents quartiers. La cuisine bouddhiste (shojin ryori) est également proposée dans quelques temples, comme par exemple le restaurant Shigetsu dans l’enceinte du temple Tenryu-ji.
Il est également possible de cuisiner avec un ( ou une) japonais( e) un repas vegan (tempura de légumes, vegan ramen, vegesushi). Cliquer ici pour réserver.
Des spécialités d’Okinawa à Kyoto
Le restaurant Goya dans le quartier du chemin de la Philosophie à deux pas du pavillon d’argent propose de la cuisine d’Okinawa bon marché et très bonne.
Kyoto et restaurant français
Pour ceux qui voudraient craquer pour un plat français, rendez vous chez Kawa Café idéalement situé au bord de la rivière.
Envie d’une crêpe bretonne ? Rendez vous au Breizh Café Crêperie à deux pas de la station Sanjo.
Kyoto et Burritos
Arrivé tard un soir, nous avons trouvé ce restaurant mexicain : La Jolla à deux pas du Musée des Manga. Excellent.
Coté Glace
Il fait chaud et une glace vous fait envie après une journée de visite. Voici deux adresses : HiMaWari à Higashiyama et Karafuneya entre le marché Nishiki et Sanjo.
Côté salon de Thé
[easy-image-collage id=38598]
Notre coup de coeur à Kyoto : le salon de thé Toraya se trouve en face du parc impérial et propose des dégustations de thé et de wagashi dans un cadre exceptionnel.
Il y a également de nombreuses boutiques de thé vert le long du chemin de la philosophie. Arrêtez vous par exemple chez Yojiya Cafe Ginkakuji pour boire un thé matcha.
Enfin il faut mentionner le Starbuck à l’architecture locale dans la rue Ninenzaka.
A lire également :
Réservez dès maintenant un cours de cuisine japonaise à Kyoto
HM
Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram. Pour des conseils personnalisés contactez nous.