Made in Pierre Hermé : un nouveau concept à Tokyo

made in pierre hermé, pierre hermé, marunouchi, café tokyo, vivre a tokyo, français à tokyo

Le nouveau concept Made in Pierre Hermé a ouvert ses portes la semaine dernière à Marunouchi. Un espace café traiteur, des bento, à emporter ou à déguster sur place, et une sélection de produits japonais : voici la nouvelle proposition du chef pâtissier le plus connu de Tokyo ! Pour souligner son attachement au Japon, Pierre Hermé signe son nouveau concept de son nom en katakana : ピエール・エルメ.

Profitant de l’ouverture du nouveau bâtiment Marunouchi Nijyubashi, le nouveau Made in Pierre Hermé bénéficie d’un emplacement idéal dans la jolie rue Naka dori qui traverse le quartier de Marunouchi. Une boutique épurée qui accueille 16 couverts, et dispose même d’une agréable petite terrasse.

Au menu de l’espace Made in Pierre Hermé : une offre salé et sucré à emporter ou à déguster sur place.  Au choix : des donburi (bol de riz sur lequel on dispose une garniture) dont le riz est bio, ainsi que des quiches, sandwichs, soupes, salades dans des bento à composer. Sans oublier une carte des boissons variée.

made in pierre hermé, pierre hermé, marunouchi, café tokyo, vivre a tokyo, français à tokyo

Les desserts Made in Pierre Hermé © Vivre à Tokyo

Pour le déjeuner ou à l’heure du thé, laissez-vous tenter par un dessert facile à déguster : brownie aux amandes, à la poire, financier aux noisettes, muffin ispahan (rose, framboise), tarte au café… Tous très gourmands !

Une proposition de menu renouvelée en fonction des saisons.

A noter : les emballages utilisés sont en carton recyclable et les pailles sont en papier !

Made in Pierre Hermé : la sélection de produits japonais de Pierre Hermé

L’aventure Pierre Hermé a débuté à Tokyo en 1998 à l’hôtel New Otani. Fort de ses vingt années passées au Japon, Pierre Hermé propose dans son nouveau concept une sélection de produits japonais choisis avec soin dans toutes les préfectures du Japon. Riz bio, assaisonnement pour les salades, sel, sauce soja, mayonnaise, pickles, thé, boite de conserve… On trouve aussi des boissons : jus de fruit, ginger ale, eau, une sélection de bières artisanales blondes et brunes aux accents de bière belge et enfin du vin.

made in pierre hermé, pierre hermé, marunouchi, café tokyo, vivre a tokyo, français à tokyo

La sélection de produits japonais Made in Pierre Hermé © Vivre à Tokyo

Le concept Made in Pierre Herme est décliné jusqu’aux vêtements des serveurs. Les sweat-shirt, jeans et baskets sont fabriqués au Japon par des marques japonaises et  co-signé par Pierre Hermé.

Et bien évidemment, comme une boutique Pierre Hermé sans macarons ne serait pas une boutique Pierre Hermé, ses douceurs iconiques sont disponibles à Marunouchi.

Ne manquez pas de faire un détour par Made in Pierre Hermé !

A lire également: une balade dans le quartier proposé dans l’article Tokyo, nos bons plans.

CD

Laisser un commentaire